Sous secteur de l’Enseignement Supérieur au Bénin : La ministre Eléonore Yayi Ladékan met en place ses hommes de confiance

 

A la tête du sous-secteur de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à la faveur du dernier remaniement du Gouvernement, la ministre Eléonore Yayi Ladékan vient de procéder à la nomination de ses proches collaborateurs.

La liste des tout nouveaux promus est entérinée, le mercredi 15 janvier 2020, par le Conseil des ministres présidé en personne par le chef de l’Etat. La première nomination porte sur le Directeur de cabinet qui change ainsi de main. Rogatien Tossou fraîchement nommé donc DC, remplace le professeur Bienvenue Koudjo. Le Directeur de la programmation et de la prospective a pour nom Hyacinthe Hessou. Le poste de Directeur de l’administration et des finances revient à Yaï Narcisse Agani. dame Agathe Sourou occupe le fauteuil de Conseillère technique aux infrastructures et équipements universitaires. Celui du Conseiller technique à la recherche, à l’innovation technologique et aux relations avec les établissements privés d’enseignement supérieur revient désormais à Karim Youssao Abdou. La Conseillère technique au suivi des réformes et projets a pour nom Armelle Fidèle Anihouvi Gayet Ahlinvi.

Serge David ZOUEME

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.