Formation des jeunes à la Haute Ecole de Commerce et de Management : Deux décennies de promotion de l’excellence qui inspirent admiration et considération

En deux décennies d’exercice, la Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM) s’est imprimée une marque d’excellence qui fait aujourd’hui sa référence dans le sous-secteur de l’enseignement supérieur au Bénin et dans la sous-région.

Sur ses différents campus implantés à Jéricho, Akpakpa, Porto-Novo, Parakou, Abomey-Calavi et à Bohicon, l’école de l’Honorable Bonaventure Natondé Aké offre aux étudiants un cadre d’études spacieux qui n’a rien à envier à celui des universités de l’hexagone. C’est dans cette démarche qualité que l’université de prestige attache du prix au recrutement des enseignants gradés du CAMES pour dispenser le savoir-faire mais aussi le savoir-vivre et les valeurs de la société pour une insertion réussie dans le monde professionnel des étudiants. Depuis vingt (20) ans, HECM s’est forgée donc sa réputation à travers les meilleurs résultats fournis aux différents examens nationaux de Licence et de Master, l’homologation de toutes ses filières de formation de la Licence en Master par l’Etat béninois et l’insertion réussie de ses diplômés dans plusieurs entreprises de la place. A travers ce parcours élogieux, on comprend donc pourquoi HECM est mieux lotie dans le classement des meilleurs établissements privés d’enseignement supérieur au Bénin. Pour marquer d’une tâche d’huile ses deux décennies de prédominance dans l’enseignement supérieur au Bénin, l’école leader a prévu une série de manifestations. Du 24 au 26 octobre 2019, la Haute Ecole de Commerce et Management sera donc en effervescence pour la célébration de ses 20 ans d’existence. Au programme, l’organisation d’un colloque scientifique au Bénin Royal Hôtel sur le thème « Les entreprises africaines à l’heure de la digitalisation » avec la participation d’un parterre d’experts venant des organisations nationales et internationales ; la tenue de la soirée de l’excellence qui va être marquée de la présence des artistes de renoms tels que le béninois Nikanor et l’ivoirienne Josey.

Edouard KATCHIKPE & Romuald D. LOGBO

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.