Assainissement de l’environnement des EPES au Bénin : HECM confirme sa renommée d’école leader

Recrutement d'enseignants de qualité, rigueur dans la conduite des activités académiques, salubrité dans le recrutement des étudiants, performance adoubéà l'issue des examens nationaux de Licence et de Master, un cadre d'études qui épouse le rêve du fondateur Directeur Général de faire du Groupe HECM, une université de renom en République du Bénin. 

Autant d'atouts qui ont pesé lourd dans la balance permettant à Bonaventure Natonde Ake de renouveller son agrément. L'annonce a été faite par le Directeur des Établissements Privés d'Enseignement Supérieur Dodji Amouzouvi, resté admiratif des efforts fournis par Bonaventure Ake Natonde et son administration pour le renouvellement de son agrément. Dans le landerneaude l'enseignement supérieur privé au Bénin, le cas HECM fait école là où plusieurs concurrents de taille font partie de ceux qui doivent fermer la barraque à compter de la nouvelle année académique qui s'ouvre. HECM est l'un des rares établissementsbientôt reconnue université qui a su avec brillance renouveller son agrément dans un environnement universitaire fait de réformes. Si 102 établissements et universités pas des moindres sont appelés à fermer et que HECM réussit à s'imposer comme leader dans cette marre de 28 chanceuxrepêchés,c'est qu'elle confirme sa renommée et son leadership en matière de la gouvernance de la chose éducative privée dans notre pays.Elle a le mérite de l'expérience de plus d'une vingtaine d'années à revendre aujourd'hui à ces 28 jeunesétablissements appelés à la côtoyer pour tricher son sérieux. HECM devient dès lors un modèle, une référence, un exemple à citer en matière d'enseignement supérieur privé au Bénin. Pour leproches du fondateur Directeur Général, ce renouvellement d'agrément qui permettra à l'école de délivrer désormais directement des titres et diplômes aux étudiants est une invite des autorités gouvernementales à plus d'opiniâtreté, de professionnalisme et de sérieux dans la gestion de la chose éducative voulue par le Chef de l'État Patrice Athanase Guillaume Talon en initiant ces pertinentes etsalutaires réformes qui restaurent l'image du Bénin au plan Éducation. Vision que partage d'ailleurs sans réserve le promoteur décidé à œuvrer pour lui donner corps et forme.

Forte de ces innovations et de son professionnalisme dans le monde de l'enseignement supérieur privé au Bénin, HECM reçoit des mains de la DEPES et de Dodji Amouzouvi, son visa pour le recrutement des nouveaux bacheliers et des étudiants des EPES à fermer pour le compte de la rentrée universitaire 2019-2020à travers ce renouvellement d'agrément. Aux parents d'étudiants et étudiants, plus d'hésitation. Pour des formations crédibles et des diplômes authentiques et reconnus par l'État, rendez-vous sur les différents sites de HECM où un accueil porteur des ambitions du Groupe vousattend.

Romuald D. LOGBO

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.