Pour services rendus aux étudiants en période de suspension à l’ex-FLASH : L’équipe sortante de la FNEB distingue Maxime Moïse Agbodandé

Annoncé à l’occasion de la prise de service de la nouvelle équipe dirigeante, le président sortant de la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin (FNEB) vient de joindre l’acte à la parole en procédant à la distinction du Directeur des Bourses et Secours Universitaires (DBSU).

A travers une cérémonie sobre qui s’est déroulée, le vendredi 08 février 2019, dans les locaux de l’institution en charge du paiement des allocations aux étudiants méritants, l’équipe sortante du Bureau Exécutif Fédéral de la FNEB a témoigné sa gratitude à Maxime Moïse Agbodandé. « Lorsque nous avons pris fonction, nous sommes venus constater une situation d’invalidation de l’année académique pour les anciens étudiants de l’ex FLASH. Une situation susceptible d’un redoublement.

Le DBSU recevant sa distinction des mains de Alimi Gounou

Le DBSU recevant sa distinction des mains de Alimi Gounou

Cela suppose donc que les étudiants victimes de cette situation étaient passibles d’une annulation des allocations. Mais grâce à l’esprit de clairvoyance du Directeur des Bourses et Secours Universitaires, une formule a été trouvée pour racheter les camarades. Grâce à l’équipe actuelle de la DBSU, ces étudiants qui ne s’y attendaient plus ont pu toucher leurs allocations », a témoigné Alimi Gounou pour situer l’assistance sur les motifs qui ont poussé l’équipe sortante de la deuxième organisation estudiantine, la plus représentative de l’UAC, à décerner un tableau de mérite au Directeur des Bourses et Secours Universitaires. Pour l’heureux récipiendaire, ce n’est pas la quantité de ce qu’on donne qui importe, mais c’est le geste qui compte. Raison pour laquelle l’homme n’a pas manqué d’exhorter la nouvelle équipe dirigeante de la FNEB à tisser sa corde au bout de l’ancienne. « A des moments donnés, nous avons eu certes des heurts, des divergences, de l’antagonisme, mais notre force a été de pouvoir surmonter ces difficultés pour s’occuper de l’essentiel, l’intérêt de l’étudiant et de l’étudiante », a martelé Maxime Moïse Agbodandé. Devant les collaborateurs du Directeur des Bourses et Secours Universitaires, Godline Agbidinoukoun, présidente de la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin (FNEB), a pris l’engagement d’encadrer le précieux joyau et à faire le travail aux côtés de l’équipe de l’institution en charge des allocations pour la satisfaction des étudiants.

E. K

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.