Rentrée du 3ième gouvernement de la Rupture : Eléonore Yayi Ladékan prend ses marques

«Lorsque vous avez des défis à relever, vous avez à vous assurer que l’ensemble de vos collaborateurs ont compris déjà les défis et vous définissez une méthode de travail et de communication qui puisse amener les gens à comprendre ce que vous faites et à vous accompagner ».

Lire la suite...

Appelée au gouvernement à la faveur du remaniement ministériel du 05 Septembre dernier : Eléonore Chikani Yayi Ladekan officiellement installée pour la poursuite des réformes

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique change officiellement de mains.

Éléonore YAYI épouse Ladekan a pris les rênes de ce département ministériel des mains de Marie-Odile Attanasso qui aura conduit, pendant plus de trois (03) ans, les réformes du Président Patrice Talon au profit de ce sous-secteur. La passation de service a eu lieu au lendemain du remaniement ministériel intervenu le jeudi 05 Septembre 2019.

Lire la suite...

Soutenances de thèses à l’UAC : Les sciences de l’éducation enregistrent quatre nouveaux docteurs

Du 10 au 13 septembre 2019 s’est déroulée à l’école doctorale pluridisciplinaire Espace, Culture et développement de l’Université d’Abomey-Calavi, les soutenances de thèses en Sciences de l’éducation.

Lire la suite...

Financement de l’éducation en Afrique : Le Finnfund investit 7 millions $ dans l’enseignement supérieur

7 millions de dollars (environ 4 milliards 130 millions de fcfa) pour le financement de l’éducation en Afrique.

Lire la suite...

EPES : Encore huit (08) jours pour les promoteurs d’établissements supérieurs privés pour sortir de la zone rouge

A peine installée dans ses fonctions de Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) que Eléonore Yayi Ladékan vient de prendre une décision pour lever l’épée de Damoclès qui plane sur la tête d’une centaine d’Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur actuellement sous le poids de la fermeture.

Lire la suite...

Remaniement du gouvernement : L'Enseignement Supérieur change de mains (Eléonore Yayi pour remplacer Marie-Odile Attanasso)

24 membres, 03 sorties pour 06 entrées. C'est le visage de la nouvelle composition de l'équipe gouvernementale. Comme une traînée de poudre, l'information qui a circulé au départ comme une rumeur au sein de l'opinion publique, a fini par se confirmer.

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.