Evaluation de rattrapage des enseignants ACE de 2008 : 49,40% de présence enregistrée au Lycée Technique Coulibaly

Le Lycée Technique Coulibaly de Cotonou a servi de cadre à la session de rattrapage de l’évaluation diagnostique des enseignants ACE 2008 reversés le samedi 7 septembre 2019.

Venant des départements de l’Atlantique et du Littoral, les enseignants ont composé dans le calme et la sérénité, suivant le constat effectué par une équipe du journal Educ’Action.

Lire la suite...

Candidate au BEPC pour la 4ième fois : Nébajoth Mahougnon Koudjo, le prix de la persévérance

S’il est vrai que l’échec est ce qui donne à la réussite sa valeur, il n’est pas à exclure qu’une série d’échecs peut couler ou assombrir la carrière d’un individu.

C’est le sort qu’a frôlé Nébajoth, mais fort heureusement, à force de persévérer, elle a fini par tirer son épingle du jeu.

Lire la suite...

Trois questions à Robert Gbodjinou sur la rentrée du 16 septembre

 

« On travaille à publier les mutations départementales des enseignants ce jour »

Lire la suite...

Alphonse da Silva par rapport à la session de remplacement du BAC 2019

« Cette session est pour les malades de la session normale et pour ceux qui ont été représentés le Bénin pour des jeux à l’extérieur »

Que comprendre par la session de remplacement et qui sont les concernés ?

Lire la suite...

Claudia M. T. Hountongbé, 1ère du Bénin au BAC 2019 au sujet de son organisation interne : Je me fixais des exercices à faire et des pages de leçons à apprendre par jour

Dans une interview accordée à Educ’Action au détour de sa participation aux manifestations commémoratives du 1er Août à Lokossa, la 1ère au BAC 2019 au Bénin lève un coin de voile sur son organisation personnelle dans les études.

Lire la suite...

Le DDESTFP-Littoral, Robert Dossou Gbodjinou, à propos des examens blancs

« Nous voulons identifier les faiblesses des apprenants et les corriger avant les examens nationaux »

Réduire le taux des échecs scolaires aux candidats des examens nationaux à savoir le BEPC et le Baccalauréat en les préparant mieux à tirer leur épingle du jeu. C’est dans cette logique que s’inscrivent les examens blancs nationaux du BEPC et du Baccalauréat organisés par les autorités en charge de l’éducation au Bénin. Robert Dossou Gbodjinou, Directeur Départemental des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle du Littoral (DDESTFP-Littoral), dans cette interview, apporte des précisions sur l’organisation et le déroulement desdits examens. Entretien !

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.