banner ong educaction

Le DDESTFP-Littoral, Robert Dossou Gbodjinou, à propos des examens blancs

« Nous voulons identifier les faiblesses des apprenants et les corriger avant les examens nationaux »

Réduire le taux des échecs scolaires aux candidats des examens nationaux à savoir le BEPC et le Baccalauréat en les préparant mieux à tirer leur épingle du jeu. C’est dans cette logique que s’inscrivent les examens blancs nationaux du BEPC et du Baccalauréat organisés par les autorités en charge de l’éducation au Bénin. Robert Dossou Gbodjinou, Directeur Départemental des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle du Littoral (DDESTFP-Littoral), dans cette interview, apporte des précisions sur l’organisation et le déroulement desdits examens. Entretien !

Lire la suite...

Bruno Mensah, à propos de la filière Topographie

" C’est un métier qui est agréable pour celui qui aime les voyages "

Instaurée depuis 2012 à la création du Lycée de Kpondéhou, l’OG (Opérateur Géomètre) est une filière qui conquiert, de nos jours, l’amour et la passion de nombre de jeunes apprenants des lycées.

Lire la suite...

Adélaïde FASSINOU ALLAGBADA, SG/CNBU au sujet de la Politique Nationale Enseignante (PNE) : « La mise en œuvre de la PNE va révolutionner la pratique de la fonction enseignante au Bénin »

Sous la coordination générale de l’Unesco, le Bénin a lancé au Golden Tulip hôtel de Cotonou les 3 et 4 juillet 2018, l’élaboration d’un document de politique nationale enseignante (PNE) avec l’appui de plusieurs partenaires techniques et financiers dont la GIZ Pro-Educ, l’Unicef, etc.

Lire la suite...

Interview exclusive avec le DOB Alphonse da Silva, à propos du BAC 2019 : Environ 100.000 candidats planchent cette année

"En avril, nous allons organiser un Bac blanc national dans quatre matières"

Aussitôt que les jours s’égrènent, nous nous rapprochons de l’organisation de l’examen du baccalauréat, session de juin 2019.

Lire la suite...

A quelques jours de la publication de la liste définitive des membres du CNE-NG : Des acteurs de l’Ecole parlent des premiers chantiers à ouvrir pour le secteur éducatif

Dans quelques jours, voire semaines, la communauté scolaire et universitaire connaîtra les vingt-quatre (24) membres définitivement retenus pour siéger au sein du Conseil National de l’Education (CNE-Nouvelle Génération).

Lire la suite...

Jean Pierre Bio Yara, directeur de l’Enseignement technique et la Formation professionnelle

" Nous sommes dans un processus où tous les Lycées techniques agricoles deviendront des collèges communautaires. "

Le nouveau vent qui souffle sur le secteur éducatif béninois semble bien donner la primauté à l’Enseignement technique et la Formation professionnelle comme un réel débouché de consommation des jeunes.

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.