3ième au BEPC 2020 à 14 ans avec 18,61 de moyenne : Josué Mongan perce le mystère de la réussite

 

La Covid-19 n’a nullement eu raison des apprenants performants aux différents examens nationaux de cette année 2020. Tout comme pour le CEP et le Baccalauréat, de jeunes candidats ont tranché à l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC). Parmi eux, le crack Josué Saint-Martin Junior Mongan classé troisième à l’échelle nationale avec 18,61 de moyenne sur 20. Agé de 14 ans, il s’illustre positivement, rendant ainsi fiers ses géniteurs. Educ’Action, à nouveau, célèbre le petit génie dans ce spécial dossier de la semaine.

Lire la suite...

Opération main propre dans l’Enseignement secondaire : Educmaster, une police aux agents peu formés

 

L’un des rôles de la Police est de veiller à la sécurité des biens et des personnes sur toute l’étendue du territoire.

Lire la suite...

2ième au BAC 2020 à 16 ans avec 18,136 de moyenne : Joachim Kponou restaure l’image de l’Ecole publique

 

Avec un écart de 0,182 point de Patrick Junior Essé Gbèdossou Hounkpè, classé 1er au BAC 2020, Joachim Bidossessi Kponou, désormais ancien élève du CEG de l’Unité à Porto-Novo, sorti 2ième du Bénin au même examen, vient de briser le mythe des cracks que s’attribuent soigneusement et ceci depuis quelques années, les établissements privés laïcs ou confessionnels à la lumière des résultats de plusieurs sessions.

Lire la suite...

Baccalauréat 2020 sur l’ensemble du territoire national : Un démarrage en douce de l’examen, les gestes barrières appliqués

 

L’examen du Baccalauréat 2020 a démarré, hier lundi 20 juillet, sur des chapeaux de roues sur l’ensemble du territoire national.

Lire la suite...

Patrick Hounkpè, 1er au BAC 2020, à cœur ouvert : « Mon secret : un objectif et travailler pour l’atteindre »

 

Son patronyme et ses petits noms ont fait le tour de la toile, des médias classiques, des plateformes digitales et réseaux sociaux d’ici et d’ailleurs.

Lire la suite...

Démarrage, hier, de l’examen du BEPC 2020 : Des candidats, tout sourires, après la première journée

 

Passé le cap du CEP, les candidats à l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), session de juillet 2020, composent, depuis hier lundi, sur l’ensemble du territoire national.

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.