banner ong educaction

Suspicions dans la désignation des surveillants pour les examens nationaux : Directeurs d’écoles et syndicats au banc des accusés

"Des réformes en cours pour sauver les meubles"

Le processus de désignation des surveillants pour les examens nationaux de fin d’année scolaire demeure une nébuleuse et un sujet à polémiques dans le rang des acteurs de l’éducation, en l’occurrence les enseignants, qui, en grand nombre, soupçonnent des actes de favoritisme.

Lire la suite...

Déviances sexuelles en milieu scolaire : Quand des élèves filles troquent leur sexe contre l’argent et la curiosité

Démissionnaires, les parents convoqués au tribunal de leur conscience.

Surprendre des élèves en plein acte sexuel dans des salles de classes ou dans des toilettes est devenu un fait récurrentauquel l’administration scolaire est confrontée, de plus en plus, dans nos collèges et lycées.

Lire la suite...

Evaluation des enseignants dans le sous-secteur secondaire : Boycotts, invectives, vuvuzela et lots de retards ont émaillé le processus

Après le rendez-vous manqué de décembre 2018, l’évaluation des enseignants du sous secteur secondaire général, technique et de la formation professionnelle s’est déroulée finalement le samedi 12 janvier 2019 sur toute l’étendue du territoire national.

Lire la suite...

Choix des livres au programme dans l’Enseignement Secondaire au Bénin : Un parcours périlleux qui assèche les auteurs

Le processus conduisant à la sélection d’un livre au programme dans le sous-secteur de l’Enseignement Secondaire relève d’un parcours de combattant. Plusieurs critères entrent en ligne de compte dans cette sélection et une fois le choix effectué, la rémunération constitue un autre calvaire pour les écrivains béninois, faute de dispositif efficace de perception des redevances liées aux droits d’auteurs. Educ’Action lève le voile sur le mécanisme de sélection des livres au programme dans l’enseignement au Bénin et la redevance des auteurs.

Lire la suite...

Sevrés et sans salaires depuis plusieurs mois : Des vacataires rouspètent, les financiers de l’Etat dans l’apurement des états de paie

 

"Le manque d’identifiant de certains enseignants pointé du doigt"

Des enseignants vacataires recrutés et en position de classes dans les Collèges d’Enseignement Général (CEG) sont sevrés et sans salaire depuis plusieurs mois.

Lire la suite...

Après la directrice du CEG Zogbo à Cotonou : Le directeur du CEG 2 Ouidah aussi suspendu de ses fonctions

"Joint au téléphone, il s’en remet à l’Eternel. Au Ministère, on promet la poursuite de l’assainissement".

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.