Rentrée scolaire 2020-2021 dans l’Enseignement Secondaire Général : 8.500 ouvrages scolaires mis à la disposition des collèges publics

 

D’une valeur de 50 millions de Francs CFA acquis sur le budget national au profit des établissements publics de l’Enseignement Secondaire Général, 8.500 ouvrages scolaires ont été mis à la disposition des 12 Directions Départementales des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (DDESTFP).

C’est au Collège d’Enseignement Général 1 Lokossa que Mahougnon Kakpo, ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, a procédé à la remise officielle de ces manuels scolaires. Devant directeurs départementaux et autres acteurs du sous-secteur, le samedi 19 septembre 2020, l’autorité ministérielle n’a pas manqué de donner les raisons qui militent en faveur de ce geste. « Le manuel scolaire est un vecteur essentiel de transmission de connaissances, de développement de capacités et de compétences, de consolidation et d’évaluation des acquis. Il est non seulement un maillon fondamental dans la pratique pédagogique, mais aussi l’un des facteurs les plus efficaces pour améliorer la qualité de l’enseignement et celle des rendements scolaires. Ainsi donc, les manuels apparaissent comme un précieux outil de réussite scolaire », a laissé entendre le ministre Mahougnon Kakpo, mettant ainsi un point d’orgue sur l’importance des manuels scolaires dans l’acquisition des connaissances. Par ailleurs, poursuit-il, cet appui de l’Etat contribuera, sans doute, à l’atténuation des problèmes liés au déficit de manuels didactiques dans les établissements d’Enseignement Secondaire Général.
Aussi, souhaite-t-il que tous les directeurs départementaux veillent à une répartition judicieuse de ces manuels scolaires afin qu’ils deviennent, dès la rentrée scolaire prochaine, les meilleurs outils de travail pour les apprenants des établissements bénéficiaires.

Enock GUIDJIME

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.