Recrudescence des déviances en milieu scolaire : Le ministre Mahougnon Kakpo alerte les acteurs de l’école, avant la prise des mesures de répression

Pornographie, grossesse en milieu scolaire, consommation d’alcool, trafic de stupéfiants et violences à l’arme blanche. Ce sont, entre autres, les faits et déviances comportementales observés ces derniers jours chez nos apprenants, dans diverses entités scolaires. Face à la recrudescence de ces actes anti-scolaires, le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, entend prendre le taureau par les cornes pour prévenir et éviter le pire au système éducatif national.

A cet effet, il a rencontré, cet après-midi du mardi 11 février 2020, dans les tours administratives, à Cotonou les différents acteurs de l’école, proches des apprenants pour circonscrire le mal, sensibiliser et surtout fouetter leur conscience et vigilance. A cette séance d’échanges de grande importance, sont conviés donc les associations des parents d’élèves, les promoteurs d’établissements privés, les chefs d’établissements publics et les directeurs départementaux.

« Nous ne devons pas laisser perdurer ces phénomènes qui entravent le système éducatif », a averti le ministre, en annonçant une implacable répression après une phase de sensibilisation.

Serge David ZOUEME

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.