Six communes bientôt dotées de 750 salles de classes et 350 blocs de latrines

750 salles de classes et 350 blocs de latrines à 04 cabines vont s’ajouter bientôt aux infrastructures scolaires existantes dans les bis départements du Borgou-Alibori, Ouémé-Plateau et Zou-Collines pour soulager les peines des apprenants et enseignants de ces départements.

 

L’Agence pour la Construction des Infrastructures du Secteur de l’Education (ACISE) procède, ce jeudi 16 janvier 2020, à la remise officielle des sites aux entreprises en charge de l’exécution des travaux dans les six (06) communes bénéficiaires. Financée par l’Agence Française de Développement (AFD) sur demande de prêt du gouvernement béninois, la réalisation de ces infrastructures scolaires s’inscrit dans la démarche du soutien du gouvernement à l’Enseignement secondaire.

Supervisés par des bureaux de contrôle recrutés par l’ACISE, les travaux de construction de ces infrastructures qui vont durer dix (10) mois viennent en appui au ministère suscité et aux communes bénéficiaires dans la perspective de l’amélioration des capacités et des conditions d’accueil au niveau du premier cycle de ce sous-secteur. 

Edouard KATCHIKPE

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.