Attestation du Baccalauréat 2019 : La campagne de distribution démarre le 16 septembre

Les candidatsnouvellement admis à l’examen du Baccalauréat 2019 au Bénin vont pouvoir retirer leurs attestations dans quelques jours.

L’équipe de l’Office du Baccalauréat (OB) s’active pour que l’opération démarre effectivement le 16 septembre 2019 dans l’ensemble des Directions Départementales de l’Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle.

Dans un communiqué en date du 04 septembre 2019 parvenu à notre rédaction, Alphonse da Silva, le directeur de l’Office du Baccalauréat, invite les concernés à se rendre sur les sites de distribution munis de leurs pièces en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport) et une quittance de cinq mille (5.000) francs CFA à acheter sur place.Passé ce délai, renseigne le communiqué, la distribution va se poursuivre exclusivement à Cotonou dans les locaux de l’Office du Baccalauréat aux jours et heures ouvrables.

Pour information, cette campagne périodique de distribution des attestations du Baccalauréat aux nouveaux bacheliers a été instaurée dans l’optique de rapprocher l’administration de l’Office du Bac des administrés afin d’éviter aux bacheliers les voyages onéreux et parfois risqués. 

Edouard KATCHIKPE

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.