Délibération des résultats du BEPC, session de Mai 2019 : 56,72% des candidats déclarés admissibles

Le Borgou vient en tête avec 68,30%, l’Alibori ferme la marche avec 39,23%

 

56, 72%. Ainsi se présente le pourcentage global de réussite à l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), session de Mai 2019. Il a été annoncé, dans la matinée de ce jeudi 13 juin 2019, par les instances compétentes du Ministère de l’Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, en l’occurrence le Directeur des Examens et Concours dudit département. Selon les statistiques divulguées par l’autorité, le département du Borgou vient en tête de peloton avec un taux score de réussite de 68,30% pendant que l’Alibori ferme la marche avec 39,23%.

Le Littoral qui occupait la première place, l’année écoulée, se positionne à la deuxième place cette année, avec un taux de réussite de 65,35%. La troisième place revient au département de l’Atacora avec 64,38% de candidats admis.

S’agissant des candidats à besoins spécifiques (aveugles, amblyopes et sourds muets) au nombre de 67 inscrits sur le plan national,  40 ont tiré leur épingle du jeu, soit 61,54%

La session de remplacement a offert un taux d’admissibilité de 33,85%, ce qui équivaut à 22 candidats admis sur un total de 65 ayant composé. 

Pour information, les  journées du vendredi et du samedi sont retenues pour la proclamation et l’affichage des résultats dans les établissements d’enseignement secondaire sur toute l’étendue du territoire national.

Quant aux épreuves orales et sportives, elles sont programmées pour les lundi 17 et mardi 18 juin 2019. Après quoi, les résultats définitifs seront rendus publics.

 Tout sur les statistiques des admissibles par département.   Tout sur les statistiques des admissibles par département 2

Enock GUIDJIME

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.