Baccalauréat Technique 2019 : Les épreuves pratiques démarrées vendredi dernier

En prélude à la phase écrite du Baccalauréat 2019, celle pratique a effectivement démarré depuis vendredi dernier.

Réservée exclusivement aux élèves des séries techniques et professionnelles, elle a vu plancher en premier lieu les candidats de la série F3. Ils seront suivis par les candidats de la filière Eau et Assainissement, les séries E, F1, F2 et G1. Puis, interviendra après, le tour des candidats de la série F4

Plusieurs lycées techniques et professionnels sont retenus pour accueillir les candidats ciblés par la phase pratique. Dans le septentrion, deux centres de composition sont aménagés pour la circonstance. Les candidats des séries G1 et F4 des départements de l’Atacora et de la Donga vont plancher dans le centre du Lycée Technique de Natitingou. Les candidats des séries G1 et F4 des départements du Borgou et de l’Aliboris ont attendus au Lycée Mathieu Bouké. Les candidats des séries F3 des départements de l’Alibori, du Borgou, de l’Atacora, de la Donga, du Zou, des Collines, du Mono et du Couffo et les candidats des séries G1 et F4 des départements du Zou et des Collines, vont composer au lycée technique de Bohicon. Quant aux candidats de la série G1 des départements du Mono et du Couffo, ils vont rallier le centre du CEG1 Lokossa. Pour ce qui est des candidats de la série E, F4 et G1 du département de Littoral (1er groupe), les candidats de la série F3 (1er groupe) des départements de l’Atlantique, du Littoral, de l’Ouémé, du Plateau et les candidats du Baccalauréat professionnel Eau et Assainissement des départements de l’Ouémé, du Plateau, de l’Atlantique et du Littoral, ils seront admis au Lycée Coulibaly de Cotonou.
Le Collège Catholique Don Bosco de Cotonou accueille comme à l’accoutumée les candidats des séries F3 (2ème groupe) et F4 des départements de l’Atlantique, du Littoral et les candidats de la série G1 du 2ème groupe des départements de l’Atlantique et du Littoral. Le Lycée Technique et Professionnel de Kpondéhou reçoit les candidats des séries F1 et F2 et le Lycée Technique Commercial de Porto-Novo accueille les candidats des départements de l’Ouémé et du Plateau. Rappelons que les épreuves pratiques du baccalauréat vont durer deux (02) semaines.

Estelle DJIGRI

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.