Concours de recrutement de 60 élèves-professeurs certifiés pour l’ETFP : La délibération prévue le 18 septembre après les travaux de correction

 

Le ministre Mahougnon Kakpo en charge des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, a procédé, dans la matinée de ce samedi 12 septembre 2020, au Lycée Coulibaly de Cotonou, à la cérémonie de lancement officiel du concours de recrutement de 60 élèves professeurs certifiés au profit de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Lire la suite...

49,73 % au BAC 2020 : Tout sur les causes d’un taux de réussite à polémiques

 

0,37%. C’est la différence d’écart qui existe entre le taux de succès des candidats au BAC 2019 et celui de 2020. 49,73% de taux de réussite au plan national, l’examen du Baccalauréat, session de juillet 2020, suscite des commentaires, des analyses et des réflexions au sein des acteurs impliqués dans le processus, de l’organisation à la délibération. Votre journal Educ’Ation a donné la parole aux principaux acteurs. Voici ce qu’ils pensent …

Lire la suite...

BEPC 2020 : Cornilas Pabel Aïssi, 1ère avec 18,89 de moyenne

 

Quelques semaines après les délibérations, la première du Bénin au BEPC 2020 est enfin connue.

Lire la suite...

Recrutement de 60 élèves-professeurs : Le dépôt des dossiers prorogé jusqu’au 02 Septembre

Prévue pour s’achever le 26 Août 2020, la réception des dossiers de candidatures au concours de recrutement de soixante (60) élèves-professeurs certifiés au profit du Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle est prorogée jusqu’au mercredi 02 Septembre 2020. Les motifs de ce report ne sont pas évoqués dans le communiqué signé de Adidajatou Mathys, Ministre du Travail et de la Fonction Publique.

Télecharger le PDF

Edouard KATCHIKPE

Assemblée Générale ordinaire de l’APEFS : Un nouveau bureau élu pour des défis plus grands

 

Plus rien ne sera comme avant dans la filière de l’Economie Familiale et Sociale (EFS). Cette détermination à améliorer les choses émane des praticiens de la discipline qui se sont réunis en Assemblée Générale ordinaire, le samedi 29 août 2020, au CEG Sainte-Rita. Echanges et panel de discussions ont meublé cette rencontre soldée par l’élection du bureau exécutif de l’Association pour la Promotion de l’Economie Familiale et Sociale (APEFS).

Lire la suite...

BAC 2020 : Patrick Gbèdossou Hounkpè classé 1er du Bénin

Patrick Junior Gbèdossou Hounkpè classé 1er du Bénin à l’examen du Baccalauréat 2020, session de juillet, vient d’inscrire son nom dans les annales de l’Office du BAC.

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.