Dr Marcel Hounmènou, à propos de l’effet des écrans sur le développement des enfants

« En Amérique, il est interdit aux parents de donner le portable à un enfant de moins de 02 ans »

« L’éducation des enfants est une chose à quoi il faut s’attacher fortement », disait Molière dans ‘’Les Fourberies de Scapin’’.

Lire la suite...

Dr. Blaise Coovi Djihouessi, à propos de l’Education à la Santé Sexuelle

« Nous voulons que les jeunes aient une sexualité responsable »

Spécialiste en didactologie des langues et des cultures, Dr. Blaise Coovi Djihouessi est le responsable de l’Institut National d’Ingénierie, de Formation et du Renforcement des Capacités des Formateurs (INIFRCF). Bien imprégné du programme ‘’Education à la Santé Sexuelle (ESS)’’, il en donne, dans cette première interview, les contours, les mobiles tout comme les objectifs visés.

Lire la suite...

Antoinette Samadi Hounkpè : Infatigable éducatrice des enfants de Houèkègbo

Institutrice et ancienne directrice de l’Ecole Primaire publique de Houèkègbo à Abomey-Calavi, Antoinette Samadi Hounkpè ne respire que pour la bonne éducation des filles et fils de Houèkègbo. Ici, le portrait d’une septuagénaire qui n’a de vie que pour les enfants déscolarisés et analphabètes.

Lire la suite...

Hervé Kinha, à propos des résultats du CEP 2018 : « J’ai la certitude que ces enfants admis n’ont pas le niveau »

Les résultats de l’examen du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) 2018 continuent de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Après l’analyse pertinente de l’expert et planificateur de l’éducation, Johnson Maoudi, la semaine écoulée, c’est au tour de Hervé Kinha, Coordonnateur National de la Coalition béninoise des Organisations pour l’Education Pour Tous (CBO-EPT), d’opiner sur les résultats mitigés de l’examen du CEP 2018.

Lire la suite...

Blaise Coovi Djihouessi sur la partition des chefs religieux à l’ESS

 

« ... S’ils n’étaient pas là, nous pourrions commettre des erreurs »

Dans ce long processus de mise en place et d’implémentation de l’Education à la Santé Sexuelle, figurent en bonne place les chefs et responsables religieux et traditionnels.

Lire la suite...

Hervé Kinha, à propos des résultats du CEP 2018

"J’ai la certitude que ces enfants admis n’ont pas le niveau"

Les résultats de l’examen du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) 2018 continuent de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Après l’analyse pertinente de l’expert et planificateur de l’éducation, Johnson Maoudi, la semaine écoulée, c’est au tour de Hervé Kinha, coordonnateur national de la Coalition béninoise des Organisations pour l’Education Pour Tous (CBO-EPT), d’opiner sur les résultats mitigés de l’examen du CEP 2018.

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.