Cumul de charges des directeurs d’écoles primaires : L’une des causes de l’échec des enfants au CEP (La responsabilité des autorités engagée)

 

Hommes à multiples tâches, les directeurs des écoles primaires relevant du giron de l’Etat, sont des personnes, qui, au-delà de leurs charges en tant que directeurs, ont la responsabilité de faire fonctionner les classes de CM2 pour l’obtention de bons résultats de fin d’année.

Lire la suite...

Blaise Agossa, DEP/MEMP, à propos du PSE Post 2015 : « 609 salles de classes seront construites et 1.020 à réhabiliter dans le Primaire par an »

Deux (02) ans après la validation et l’adoption du nouveau Plan Sectoriel de l’Education (PSE Post 2015) en conseil des Ministres, les acteurs du système éducatif béninois demeurent dans l’attente de la mise en œuvre des orientations éducatives contenues dans ce précieux document élaboré sous la houlette du ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Chef de file des ministres de l’éducation, Salimane Karimou.

Lire la suite...

Mise en œuvre du PSE 2018-2030 à la maternelle : 301 salles de classes à construire dans 150 écoles pour 640 enseignants à recruter (Encore des difficultés à aplanir pour atteindre ces objectifs)

Fidèle à son engagement d’occuper une partie des colonnes de votre journal Educ’Action avec la thématique du Plan Sectoriel de l’Education 2018-2030 tout au long du mois de mars, une incursion a été faite dans le sous-secteur de l’Enseignement maternel.

Lire la suite...

Effectifs pléthoriques, insalubrité grandissante et infrastructures vétustes : Lumière sur les conditions de travail à l’EPP Zogbo

 

La réussite en milieu scolaire est conditionnée par la conjugaison d’un ensemble de facteurs qui favorisent l’acquisition des savoirs et leur mise en œuvre. A l’EPP Zogbo au contraire, toutes les conditions semblent être réunies pour favoriser la pauvreté des apprentissages chez les apprenants, tant l’école est dans une situation de décadence. A travers ce reportage, Educ’Action vous fait toucher du doigt le Bénin profond de Cotonou!

Lire la suite...

Gestion des subventions dans les etablissements scolaires publics : Les directeurs et directrices plaident pour une formation continue en comptabilité

Depuis la prise et la signature de l’arrêté N°061/MEMP/DC/SGM/IGM/DAF/SA 034/SGG19 portant modalités de gestion de la subvention de l’Etat octroyée aux écoles maternelles et primaires publiques, c’est la psychose dans le rang des directeurs et directrices d’écoles.

Lire la suite...

Pour une meilleure qualité des repas servis aux élèves : Le cri de cœur de l’administration scolaire à l’Etat

 

Trois semaines déjà que nous explorons avec vous l’environnement de l’alimentation des apprenants dans les lycées et collèges au Bénin.

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.