Primes de rentrée à la maternelle et au primaire : La vérité sur le paiement de la cagnotte incitative des enseignants

Transmission des titres au Trésor public le 19 août prochain

Pour avoir été, depuis quelques années, l’une des sources des crises récurrentes entre le gouvernement et les partenaires sociaux de l’éducation, à l’amorce de chaque rentrée scolaire, les primes de rentrée figurent, d’ores et déjà, en bonne place dans les préoccupations éducatives.

Lire la suite...

Environ un mois après la rentrée scolaire 2018-2019 : Toujours pas de subventions dans les écoles publiques

Les Directeurs, en attendant les formalités, fonctionnent sur des prêts"

Annoncées à grand renfort médiatique pour être disponibles dans un bref délai après le démarrage de la rentrée scolaire, les subventions de l’Etat se font toujours désirer dans les écoles publiques d’enseignement. Après son long périple d’enquête, Educ’Action a rencontré différents acteurs de l’école pour comprendre les raisons de ce retard desdites subventions. Reportage !

Lire la suite...

Budget 2019 du sous-secteur Maternel et Primaire

Conditions de travail et qualité de l’offre éducative : les vrais enjeux

Alors qu’il aurait pu être le tout premier de la liste après le format des généralités, le décryptage du budget du sous-secteur Maternel et Primaire se pointe, aujourd’hui, dans ce spécial, tant ses spécificités sont importantes.

Lire la suite...

Examen du CEP 2018 : Voici la liste des 100 premiers et leurs moyennes

Malgré les quatre mois de grèves perlées, les candidats à l’examen du CEP, session de juillet 2018 ont donné de meilleurs résultats. Voici la liste des 100 premiers avec leurs moyennes d’entrée en sixième.

Lire la suite...

Apprentissage de l’Anglais dans le sous-secteur primaire : Le nomadisme des apprenants comme véritable obstacle à la réforme

" Les enseignants expérimentateurs plaident pour le maintien des écoliers initiés jusqu’au CM2 ".

La révolution économique et les exigences du monde moderne font de la langue anglaise l’un des moyens d’accès au développement.

Lire la suite...

Carina Sylvie Témitokpé Olakitan Affolabi, 3ième au CEP 2018 avec 18,92/20

Benjamine et fille unique d’une famille monogamique d’obédience catholique de trois enfants dont deux garçons, Carina Sylvie Témitokpé Olakitan Affolabi est née le 05 Novembre 2007 à Natitingou. Arrivée 1ère du département de l’Atacora et 3ème au CEP 2018 avec une moyenne de 18,92, Carina Sylvie Témitokpé Olakitan Affolabi passionnée du scrabble accueille la nouvelle avec honneur et bonheur.

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.