Renforcement des capacités linguistiques des apprenants : Une bibliothèque en langue anglaise voit le jour au CS de Cadjèhoun

Le collectif des directeurs du Complexe Scolaire de Cadjèhoun s’investit dans l’apprentissage de la langue anglaise au niveau des apprenants de l’école.

Il vient d’y installer une bibliothèque pour renforcer les capacités linguistiques des jeunes écoliers en anglais. La cérémonie d’inauguration du joyau a eu lieu, ce lundi 21 décembre 2020, en présence des autorités locales et municipales, des enseignants, apprenants et de l’Association des Parents d’Elèves.

« Aucune école au Bénin n’a encore fait une bibliothèque d’anglais. Or, les apprenants en ont besoin pour améliorer leurs connaissances dans ce champ de formation. C’est pour combler ce vide que les directeurs et directrices du CS de Cadjèhoun ont décidé d’ouvrir cette bibliothèque d’anglais », a laissé entendre Suzanne Zinzindohoué, représentante des directeurs du CS. Elle n’a pas manqué de souligner que le collectif entend accompagner le gouvernement dans sa mission d’offrir une éducation de qualité aux enfants et apprenants béninois.

Intervenant en langue anglaise, Marie Josée Faladé, porte-parole des écoliers bénéficiaires, s’est réjouie de la construction de la bibliothèque avant de prendre l’engagement, au nom de ses camarades, de faire un bon usage du joyau. « Je suis séduit de voir ces enfants parler l’anglais. C’est une belle initiative et nous vous promettons de vous accompagner pour la réussite de ce travail », dira Gédéon Carmel Olory, représentant le Chef du 12ième arrondissement de Cotonou empêché. Siméon Adotanou, président de l’APE du CS de Cadjèhoun, a fait la promesse de soutenir les acteurs de cette école dans le fonctionnement de cette bibliothèque composée, entre autres, de livres, des bandes dessinées et des dictionnaires en anglais. « Le gouvernement a vu juste en introduisant l’anglais au primaire. Nous allons nous remettre davantage dans l’enseignement de cette langue », a ajouté, pour sa part, Olympe Métognizo, représentant des enseignants expérimentateurs d’anglais du CS.

Plusieurs attractions culturelles en langue anglaise ont meublé cette cérémonie d’inauguration au CS Cadjèhoun, l’une des écoles pilotes choisies par le gouvernement depuis 2017 pour l’introduction de l’anglais dans le cours Primaire.

Enock GUIDJIME

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.