Vol répété de vivres dans 06 écoles dans le Zou : Le gouvernement appelle les communautés à la vigilance

 

166,75 kg de maïs, 378 kg de riz, 177 kg de pois jaune, 142.125L d’huile, ainsi que des cuillères, des bols en plastique, des marmites et des coupe-coupes ont été emportés par les divorcés sociaux dans 06 écoles du département du Zou.

Ce sont les chiffres des cas de vols communiqués par Chellon Pierre Hounkandji, Directeur Départemental des Enseignements Maternel et Primaire du Zou et publiés sur le site www.gouv.bj. A cet effet, Salimane Karimou, Ministre des Enseignements Maternel et Primaire accompagné de Guy Mesmin Adoua Oyila, représentant résident du Programme Alimentaire Mondial au Bénin, a effectué, le jeudi 15 octobre, une visite de terrain dans certains départements, notamment dans celui du Zou. Objectif, sensibiliser les communautés sur les cas de vols de vivres répétés et l’importance de la participation communautaire. Au cours de sa prise de contact avec les acteurs éducatifs et les communautés, l’autorité ministérielle les a invités à trouver ensemble une solution tout en mettant un point d’orgue sur la participation active des communautés au Programme National Alimentaire Scolaire Intégré (PNASI), pour sa réussite.
Ecole Primaire Publique (EPP) Sozoun dans la commune de Zogbodomey, EPP Zounmèkpota dans la commune de Agbangnizoun, EPP Tèvèdji dans la commune de Ouinhi sont, entre autres, les écoles à cantines scolaires dans lesquelles des vivres ont été cambriolés par les hors la loi.

Enock GUIDJIME

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.