Mémorandum d'entente entre le MEMP et le PAM : Les DDEMP renforcés en équipements pour le suivi des cantines scolaires

12 motos et leurs accessoires, 12 ordinateurs de bureau, 12 écrans, 12 imprimantes, 12 onduleurs pour un coût total de 30 millions de Francs CFA.

Tel est l'appui que le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a décidé d'apporter aux douze (12) Directions Départementales des Enseignements Maternel et Primaire (DDEMP). La cérémonie de signature de ce mémorandum d'entente entre les deux (02) institutions a eu lieu ce jeudi 30 juillet 2020 dans les locaux du ministère à Porto-Novo.

L' objectif du don est de permettre aux DDEMP de faire un meilleur suivi des activités des cantines scolaires gouvernementales sur le terrain, en l'occurrence dans les écoles bénéficiaires.

A l'occasion, Salimane Karimou, Ministre des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP), a salué cette nouvelle action du PAM qui vient booster ainsi le Programme National d'Alimentation Scolaire Intégrée. Le représentant résident du PAM, Guy Adoua, a exprimé l'engagement et la détermination de son institution à oeuvrer pour la réussite du programme.

Au nom de tous les directeurs départementaux, Alain Firmin Houssou a remercié le donateur, affirmant que ces équipements vont faciliter le suivi des écoles à cantines par leurs services compétents.

Adjei KPONON

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.