Bénin/Examen du CEP 2020 : La délibération prévue pour demain jeudi

Les apprenants, récemment candidats à l’examen du Certificat d’Etudes Primaires (CEP), session de juillet 2020, sont fixés demain jeudi sur leur sort contrairement au calendrier initialement annoncé par les services du ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP).

 

De sources bien renseignées du département ministériel, il est établi une nouvelle feuille de route avec un calendrier réaménagé qui projette la délibération pour demain jeudi. De l’avis de Victor Adohinzin, directeur des Examens et Concours du ministère des Enseignements Maternel et Primaire, la nouvelle feuille de route est transmise à toutes les directions départementales des Enseignements Maternel et Primaire pour une application stricte.  

Des précisions de la feuille de route, la journée d’aujourd’hui, mercredi 29 juillet, est consacrée d’une part au 2ème collationnement et d’autre part à l’intégration des corrections et présentation de la physionomie des résultats.

Demain jeudi 30 juillet, il sera procédé à la présentation de la physionomie nationale des résultats et la délibération dans tous les départements. Ainsi, les directeurs départementaux sont donc invités à respecter la nouvelle date de la délibération.

Estelle DJIGRI

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.