Evaluation diagnostique de ce samedi : Le gouvernement autorise aussi les enseignants frondeurs

Initialement prévue pour les enseignants ACE 2008 absents lors des compositions du samedi 24 août dernier pour raisons valables (maladie ou voyage à l’extérieur), la session de rattrapage de l’évaluation diagnostique de ce samedi enrôle égalementles enseignants frondeurs qui ont boycotté les épreuves.

 

Suite aux doléances des centrales et confédérations syndicales, et des Conseils Sectoriels du Dialogue Social(CSDS) des sous-secteurs primaire et secondaire, le gouvernement, à la faveur du Conseil des ministres du mercredi 4 août, a décidé d’être clément envers les enseignants réfractaires estimés à 4.000 et sur qui pèse la menace de radiation de la fonction publique.

Dans le relevé du compte rendu, le Conseil stipule qu’après examen de la requête des partenaires sociaux et dans l’optique de donner une seconde chance aux intéressés, les enseignants absents à l’évaluation du samedi 24 août sont invités à se rendre dans les centres de composition retenus à cet effet.

Par la même occasion, le gouvernement met en garde une dernière fois le reste des enseignants ACE de la promotion 2008 qui vont opter pour un nouveau boycott de l’évaluation dite de la deuxième chance.

Edouard KATCHIKPE

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.