Examen Blanc du CEP Session de Juin 2018 : Les résultats prévus au plus tard le jeudi

Comme à l’image de l’examen national du Certificat d’Etudes Primaires(CEP), tout est calme au CS Gbégamey-Sud ce mardi 26 juin à la descente de l’équipe de reportage de Educ’Action.

Lire la suite...

Ecarts de langage et comportements déplacés : Quand la leçon du civisme est bafouée par les apprenants

Malgré la leçon de l’ « ES : civisme » administrée aux apprenants depuis la maternelle, des écarts de comportements et de langages s’observent toujours dans le rang des apprenants. Préoccupé par ce qu’il convient d’appeler manque de savoir-vivre, Educ’Action a rencontré quelques acteurs éducatifs pour savoir de quoi il retourne. Reportage !

Lire la suite...

Trois mois après le démarrage de la rentrée scolaire 2019-2020 : Les subventions se font toujours désirer dans les écoles publiques

 

Les chefs d’établissements ont le regard tourné vers les recettes perceptions.

Destinées à faire fonctionner les écoles par la gestion de petites réparations d’infrastructures dans les écoles maternelles et primaires publiques, le quart des subventions allouées chaque année aux établissements se fait encore attendre, trois mois après le démarrage de l’année scolaire 2019-2020.

Lire la suite...

A peine recruté et déployé à l’EPP Tanguiéta D : Un enseignant aspirant viole une fillette de 10 ans en classe de CE2

 

L’article 12 du règlement intérieur des écoles maternelle et primaire publiques qui stipule : « le directeur et les instituteurs prennent les mesures pour protéger les enfants, en particulier les filles contre les atteintes sexuelles… », n’a visiblement pas d’importance aux yeux de Copernic Tokpon, aspirant en service à l’école urbaine de Tanguiéta D.

Lire la suite...

Malgré les arrêtés interdisant le châtiment corporel à l’école : Des apprenants continuent de subir des violences corporelles

 

La transmission d’un message pédagogique n’a pas besoin de violence, clame Dr Déborah Hounkpè.

L’excellence est la chose première promue par l’éducation.

Lire la suite...

Les titulaires du BEPC ne pourront plus enseigner dans le privé dès la rentrée 2020-2021

La qualité de l’enseignement et des enseignants reste la ligne de mire de Salimane Karimou, ministre des Enseignements Maternel et Primaire.

Lire la suite...

Budget de l’Etat exercice 2020 du MEMP : 118 milliards 931 millions 343 mille FCFA pour une éducation de qualité

 

Le ministre des Enseignements Maternel et Primaire s’est fait accompagner par certains cadres de son ministère le mardi 26 novembre 2019 pour expliquer les 118 milliards 931 millions 343 mille FCFA alloués à son département ministériel pour le compte du budget de l’Etat exercice 2020.

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.