Examen Blanc du CEP Session de Juin 2018 : Les résultats prévus au plus tard le jeudi

Comme à l’image de l’examen national du Certificat d’Etudes Primaires(CEP), tout est calme au CS Gbégamey-Sud ce mardi 26 juin à la descente de l’équipe de reportage de Educ’Action.

Lire la suite...

Ecarts de langage et comportements déplacés : Quand la leçon du civisme est bafouée par les apprenants

Malgré la leçon de l’ « ES : civisme » administrée aux apprenants depuis la maternelle, des écarts de comportements et de langages s’observent toujours dans le rang des apprenants. Préoccupé par ce qu’il convient d’appeler manque de savoir-vivre, Educ’Action a rencontré quelques acteurs éducatifs pour savoir de quoi il retourne. Reportage !

Lire la suite...

Proclamation des résultats du CEP 2019 : Des apprenants en liesse, des enseignants satisfaits font des suggestions

L’examen du Certificat d’Etudes Primaires (CEP), session de juin 2019, a livré son verdict final depuis le vendredi 05 juillet 2019. 84,18% est le taux de réussite des neuf (09) mois de cours au titre de l’année scolaire 2018-2019 contre 67,54% en 2018.

Lire la suite...

Evaluation diagnostique de ce samedi : Le gouvernement autorise aussi les enseignants frondeurs

Initialement prévue pour les enseignants ACE 2008 absents lors des compositions du samedi 24 août dernier pour raisons valables (maladie ou voyage à l’extérieur), la session de rattrapage de l’évaluation diagnostique de ce samedi enrôle égalementles enseignants frondeurs qui ont boycotté les épreuves.

Lire la suite...

Délibération des résultats du CEP 2019 au Bénin : 84,18% de taux de réussite contre 67,54% en 2018 (Soit une augmentation de 16,64% de plus que le CEP 2018)

84,18%, c’est le taux de réussite des candidats ayant pris part à l’examen du Certificat d’Etudes Primaires (CEP), session de juin 2019 au Bénin.

Lire la suite...

Fin de la correction des copies du CEP 2019 : Seulement 10% des candidats ont obtenu la moyenne en dictée

Comme à l’accoutumée, après la phase écrite de l’examen du Certificat d’Eudes Primaires (CEP), session de juin 2019, les correcteurs et contrôleurs ont pris la semaine du lundi 24 au vendredi 28 juin pour corriger les copies des candidats.

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.