Pour services rendus à la nation dans le secteur de l’éducation : Les mérites de huit cadres reconnus

Hyacinthe Gbayé, Abdel Rahamane Baba-Moussa, Mahoudi Comlanvi Johnson, Gisèle Enianloko, Ghislain Kouton, Jean-Cocou Kpade, Abd-El Wahab Amoussa et Raoul Atohoun.

 

Ces huit cadres exerçant dans l’administration publique ou dans des institutions de la place œuvrent depuis plusieurs années de leur carrière professionnelle au rayonnement du système éducatif béninois. Ainsi, leurs efforts et loyaux services rendus à la nation ne sont pas restés vains. Ils ont été célébrés, le 18 décembre 2020, à la salle des fêtes de Sympatic à Cotonou. C’est à travers une cérémonie forte simple mais riche de symboles et de sens que les récipiendaires ont reçu des mains des ministres Salimane Karimou et Mahougnon Kakpo, des lettres de félicitations et des tableaux d’honneur en guise de reconnaissance pour leurs actions au profit du système éducatif.

Dans son message de bienvenue, Jean Euloge Adétona, coordonnateur de l’Unité d’Appui Technique de Suivi (UATS) n’a pas manqué de souligner l’importance de l’émulation dans la célébration de la compétence de ces cadres. 

« Comment ne pas vous rendre un tel hommage après tant de prouesses réalisées pour notre pays face au défi de la scolarisation des enfants ?Au nom du peuple béninois, du président de la République, au nom des ministres en charge de l’éducation, je salue les femmes et hommes de qualité que vous constituez. Je vous congratule pour ce grand et loyal service rendu à la nation. Rien ne peut récompenser ce travail que vous avez abattu et que vous continuez d’abattre pour beaucoup d’entre vous. Mais rien ne peux non plus excuser un silence face à un tel don de soi », lance  Salimane Karimou, Ministre des Enseignements Maternel et Primaire et chef de file des ministres en charge de l’éducation.

Aussi, espère-t-il, que les récipiendaires vont poursuivre leurs actions aux côtés du gouvernement béninois pour le rayonnement de l’éducation nationale

                                                                                                              Edouard KATCHIKPE

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.