Education/Crise des 30 heures : Les syndicats à nouveau à la Présidence demain

Une semaine après la rencontre tenue avec le Chef de l’Etat, Patrice Talon, les responsables syndicaux de la CSA-Bénin, la CGTB, la COSI-Bénin, l’UNSTB, la CSUB et la CSPIB sont conviés à une nouvelle séance de travail avec le Président de la République, demain vendredi 16 octobre 2020 au Palais de la Marina.

 

C’est à travers une correspondance du mercredi 14 octobre que Adidjatou Mathys, Ministre du Travail et de la Fonction Publique, invite expressément les secrétaires généraux à ladite séance de demain annoncée pour démarrer à 12 heures.

Dans un autre courrier parvenu, le même mercredi, aux responsables syndicaux, le Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, se désole de la non reprise des classes par les enseignants aspirants malgré les engagements du Gouvernement au sujet des 30 heures de cours. « Je voudrais vous rassurer que l’ensemble du Gouvernement est mobilisé pour faire évoluer positivement la situation et ceci, dans le sens de l’intérêt général », précise le contenu du courrier.

Edouard KATCHIKPE

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.