banner ong educaction

Budget 2019 de l’ESTFP : Une gamme de réformes pour booster la technicité des apprenants

On peut comme une pyramide renversée, après la brochette des chiffres et statistiques susceptibles de projeter sur orbite le sous-secteur Supérieur et la recherche Scientifique, le monde des Enseignements Secondaire, Technique et la Formation Professionnelle s’ouvre à vous, avec ses spécificités, ses ambitions et réformes.

Lire la suite...

2ième édition du concours ‘‘Les Oscars de dictée’’ de l’ONG Educ’Action : La phase départementale démarre ce samedi 23 mars

«Kit scolaire complet, une tablette éducative, un dictionnaire Larousse, un kit de grammaire-conjugaison-orthographe-vocabulaire, une formation d’un mois en journalisme, en graphisme, en cadrage ou montage vidéo au sein du groupe de presse Educ’Action ».

Lire la suite...

Budget 2019 de l’Enseignement Supérieur : Infrastructures, formation, recrutement : les grandes priorités

Passée la phase des généralités, nous voilà en plein dans le décryptage des budgets de chaque sous-secteur de l’Education, et le Supérieur semble bien donner le ton. Pourvu par le Parlement d’un montant, quoi que minime de 60.974.754.000 Francs CFA par rapport aux ambitions légitimes, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) doit pouvoir surfer sur l’efficacité et l’efficience dans la gestion et le fonctionnement institutionnel dans l’espérance d’atteindre ses priorités qui se résument en ces points vitaux : Infrastructures, formation, et recrutement du personnel enseignant.

Lire la suite...

4ème session du Comité de pilotage du PRIQUE : De grands défis à relever pour la qualité de l’éducation

«Offrir des formations en vue de renforcer la capacité des cadres de l’éducation, aussi bien du secteur formel que du secteur non formel en matière de gestion, de conception, de supervision des alternatives éducatives ».

Lire la suite...

4ème Journée Africaine de l’Alimentation Scolaire : Le gouvernement s’engage à passer du taux de couverture nationale de 30% à 51% d’ici 2021

«Investir dans l’alimentation scolaire endogène pour éradiquer la faim, soutenir l’éducation inclusive pour tous y compris les réfugiés et les personnes déplacées en Afrique ».

Lire la suite...

Forte absence des femmes dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement : Les collégiennes du CSNDA sensibilisées et orientées par le RBFPEA

Susciter dans les collèges l’intérêt des filles pour les métiers liés à l’eau et à l’assainissement et les amener à s’y inscrire après l’obtention du Baccalauréat.

Lire la suite...

Programme PRF à l’intention des familles en difficultés : VESOS Abomey-Calavi renforce les capacités de 33 familles

«Mieux faire connaître SOS Village d’Enfants et ses programmes en faveur de la veuve, de l’orphelin et des familles en difficulté. »

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.