Journée Internationale de l’Education : L’Unesco invite à l’action

« Aujourd’hui, 258 millions d’enfants et de jeunes ne vont toujours pas à l’école ; 617 millions d’enfants et d’adolescents ne savent ni lire, ni effectuer des calculs simples ; moins de 40% des filles en Afrique subsaharienne achèvent leur scolarité secondaire et près de 4 millions d’enfants et de jeunes réfugiés ne sont pas scolarisés.

Lire la suite...

BENIN : Le processus de révision de l’éducation de base enclenché

Le processus d’extension de l’éducation de base de la troisième jusqu’en classe de Terminale est désormais enclenché.

Lire la suite...

Aurore Biokou, à propos de l’hygiène en milieu scolaire : « Sans l’eau, il n’y a pas l’hygiène dans une école »

 

Très engagée dans la lutte pour l’hygiène et l’assainissement, Aurore Biokou a, autrefois, mené en tant qu’enseignante, le combat de l’hygiène et de l’eau pour le bien-être des écoliers et élèves dans les écoles et collèges.

Lire la suite...

Installation du CNE nouvelle formule : Les 29 membres officiellement renvoyés à l’exercice de leurs fonctions

 

Les membres du Conseil National de l’Éducation (CNE) ont été officiellement installés, ce jour mardi 21 janvier 2020 au Palais des Congrès de Cotonou. À l’aune de la portée des prérogatives qui sont les leurs, la cérémonie d’installation a eu lieu en présence du président de la République Patrice Talon, et en présence de divers cadres et partenaires du secteur éducatif au Bénin.

Lire la suite...

1ère tranche de subventions destinées aux écoles : 1 milliard 626 millions 187 mille 500 francs CFA déjà logés dans les recettes perceptions

 

«Il convient de préciser que 25% des subventions concernant les écoles sont disponibles et positionnées au niveau des recettes perceptions pour un montant total de 1 milliard 626 millions 187 mille 500 francs CFA ».

Lire la suite...

Pour non-connaissance de leurs droits et devoirs en langues nationales : 61,2% de la population active peine à jouir de leurs droits civiques

 

L’analphabétisme est l’incapacité à lire, à écrire ou à compter dans sa langue maternelle.

Lire la suite...

Environ dix (10) mois après leur nomination en Conseil des Ministres : Noël Gbaguidi et les autres membres du CNE installés ce jour

 

Les acteurs du secteur éducatif au Bénin ont longtemps attendu l’installation des nouveaux membres du Conseil National de l’Education (CNE). Environ dix (10) mois après leur nomination en Conseil des Ministres, le professeur Noël Gbaguidi, successeur du président sortant Paulin Hountondji et ses collaborateurs vont pouvoir entrer de plain-pieds dans l’exercice de leurs fonctions.

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.