3ième journée de sensibilisation sur le leadership syndical en mode covid-19 : Le SYNAEM et le SNEP-Bénin, soucieux de la santé de leurs syndiqués du Borgou

Comme annoncée, la sensibilisation des syndiqués du Syndicat National des Ecoles Maternelles du Bénin (SYNAEM-Bénin) et du Syndicat National de l’Enseignement Primaire Public du Bénin (SNEP-Bénin) a été effective, ce mercredi 29 juillet 2020, dans le département du Borgou.

Une sensibilisation qui a eu lieu à l’Ecole Maternelle Bouera de Parakou autour du thème : « le leadership syndical dans le contexte de la pandémie de la covid-19 ». Animé par Jacques Bonou,  conseiller pédagogique à Porto-Novo et formateur pour la circonstance, cet atelier de sensibilisation a connu la présence des 30 enseignants et enseignantes, membres des syndicats cités supra. Disposés en respect aux gestes barrières contre la covid-19, ces enseignants du sous-secteur des enseignements maternel et primaire ont prêté une oreille attentive à ce rendez-vous à la fois sanitaire, syndicale et inclusive. « En mettant  l’accent sur le leadership syndical, nous obligeons nos militants à aller vers les autres pour leur dire le comportement à avoir afin de se mettre à l’abri de ce virus. C’est donc pour sensibiliser une plus grande masse que nous avons initié cette formation.», fait savoir au micro de Educ’Action, le formateur Jacques Bonou, pour renseigner sur les raisons qui ont milité en faveur du choix du thème.

Pour mémoire, cet atelier de sensibilisation est financé par l’International de l’Education et prend fin demain dans les départements du Plateau, de l’Atacora et de la Donga.

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.