Fin de la formation de SYNAEM-Bénin dans le Littoral : Les enseignants invités à démultiplier les connaissances

C’est sur fond de satisfaction que les animatrices et animateurs des écoles maternelles du Littoral quittent cette formation de trois jours sur la fabrication des jeux et jouets avec les matériaux locaux.

Les impressions sont bonnes et ces enseignants retournent dans leurs écoles respectives pour mettre en pratique toutes les notions acquises pour le bonheur des tout-petits.

«Nous avons constaté que nos écoles maternelles sont dépourvues de jeux, jouets. Or, nous savons tous que l’enfant fait tout à partir des jeux. C’est partant de là que nous avons décidé de former les syndiqués animateurs membres du SYNAEM-Bénin à la fabrication des jeux à partir des matériels locaux à mettre à la disposition des enfants », a rappelé le formateur Hector Fanou, qui se réjouit de l’atteinte de cet objectif. Pour Camille Tchiakpè, CRP 28 Cotonou Gbégamey-Cotonou Sikè « ces enseignants sont désormais assez outillés en fabrication de jeux et jouets pour permettre à l’enfant d’acquérir assez rapidement les notions qui sont enseignées de façon abstraite. »

Au terme de cette formation, il a été recommandé aux enseignants de continuer à fabriquer des jeux en tenant compte de la planification des activités déjà disponibles au cours de l’année scolaire prochaine. Il en est de même pour la démultiplication des acquis auprès de leurs collègues qui n’ont pas pu participer à cette formation. Pour information, la tournée de formation du SYNAEM-Bénin se poursuit dans le Couffo, le Borgou et la Donga pour former d’autres animateurs.

Estelle DJIGRI

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.