Formation sur la conception des jeux et jouets avec des matériaux locaux : Le Littoral reçoit ce jour le SYNAEM-Bénin pour la phase pratique

C’est avec la pratique que les syndiqués du Littoral, membres du SYNAEM-Bénin ont démarré, ce mardi 14 juillet 2020, au Complexe scolaire Sikè-Nord, la formation sur la création des jeux et jouets à partir des matériaux locaux.

Après la cérémonie d’ouverture couplée à la phase théorique où une communication a été faite sur le bien-fondé des jeux et jouets pour le développement du cerveau de l’enfant, les animatrices et animateurs présents ont procédé au ponçage des contreplaqués. «Je suis vraiment contente de participer à cette formation. J’apprends beaucoup de choses ici que je peux dupliquer en situation de classe. Actuellement, je suis en train de poncer le contreplaqué pour rendre la surface lisse », s’est réjouie au micro de Educ’Action, Angèle Oba Chikani, animatrice à l’EM Gbèdjèwin. Pour Sènakpon Prudence Blochaou « cette formation est la bienvenue dans la mesure où nous n’allons pour nous soucier de ces matériaux tant recherchés ».

Après le ponçage et le découpage des dessins réalisés sur les contreplaqués, les formateurs que sont les anciens secrétaires généraux du SYNAEM-Bénin Hector Fanou et Charles Dossa ont aidé les enseignants à vernir leurs productions respectives.

Pour rappel, cette deuxième série de formations organisée par le SYNAEM-Bénin avec l’appui financier de la Fédération Canadienne des Enseignants et Enseignantes-Teachers Canadian Federation(FCE-TCF) vise à pouvoir les écoles maternelles de jeux et jouets aux fins de participer au rayonnement de la petite enfance.

Enock GUIDJIME

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.