Bénin : Le gouvernement acte la concrétisation et la transfiguration des lycées techniques - Journal Educ'Action

Bénin : Le gouvernement acte la concrétisation et la transfiguration des lycées techniques

1 minute de lecture
2

Le rêve d’accélérer la modernisation et la transfiguration du sous-secteur de l’Enseignement secondaire au Bénin avec une prime à la formation technique et professionnelle, se matérialise progressivement. Réuni en conseil des ministres, ce mercredi 30 juin à Cotonou, le gouvernement a acté la décision de recruter 662 aspirants pour la formation d’enseignants au profit des lycées techniques agricoles.

Au cours de cette même séance, il approuve la contractualisation pour la réalisation des études de faisabilité technique, économique et financière de mise en place des unités économiques à vocation pédagogique dans trente (30) lycées techniques agricoles.

Par ailleurs, il a procédé à la création de l’Agence de Développement de l’Enseignement Technique (ADET). Les statuts de cette nouvelle agence au service de l’Enseignement Technique sont approuvés, et les membres de son conseil d’administration de même que les commissaires aux comptes sont nommés.

C’est dire que le gouvernement a définitivement acté la concrétisation et la transfiguration des lycées techniques en République du Bénin. Une panacée pour le chômage des jeunes sortis de l’école.

Serge-David ZOUEME

2 Comments

  1. Je remercie beaucoup le Gouvernement Patrice Talon pour ses efforts consentis en vers l’éducation et en particulière la technique.
    Mais l’enseignement technique est un élitiste de la corruption au niveau national.
    Oui !!!!, Il faut oser le dit avec courrage car j’ai subi certaines choses des enseignants et de l’administration qui m’a récurer pendant 2 ans.Et d’autres frères continue de les subit parceque c’est un circuit fermé. je ne peux pas tout dit par message électronique, mais si on m’interpelle je vais répondre sans soucis. Et j’invite les nouveaux responsables qui ont la charge de bien vouloir veiller sur les maltraitance envers les enfants afin d’y apporter un résultat optimal. si quelqu’un veut savoir plus qu’il m’appelle au 94281314. Je suis prêt a dénoncé certains.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents