Bénin : En marche pour la validation de curricula de formation en Revêtement bâtiment - Journal Educ'Action
/

Bénin : En marche pour la validation de curricula de formation en Revêtement bâtiment

3 mins read

Ils sont une vingtaine, cadres de l’EFTP, de l’Unesco et professionnels du métier de Revêtement  bâtiment à avoir répondu présents à un atelier ce mercredi 23 mars 2022 dans la salle C1 au lycée Coulibaly de Cotonou. Organisé par l’Unesco et l’Institut National d’Ingénierie de Formation et de Renforcement des Capacités des Formateurs (INIFRCF), l’objectif visé par cet atelier est la validation des six (06) documents curriculaires élaborés pour le métier de Revêtement Bâtiment.

A la suite de son mot introductif ayant consacré l’ouverture de cet atelier, Jérémie Dovonou, directeur du Renforcement des capacités des formateurs, a présenté une communication sur « Les tenants et les aboutissants de l’élaboration du curriculum au profit du métier de Technicien en revêtement bâtiment ». Il a laissé entendre dans cette communication que l’Unesco est le bras financier de l’élaboration de ces documents. Lesquels documents vont désormais servir pour la formation des experts en Revêtement bâtiment. Il renseigne par ailleurs que l’Unesco a choisi d’investir dans ce domaine dans le but d’apporter une solution au problème de chômage des jeunes en leur offrant une formation en adéquation avec les demandes et les besoins d’ici et d’ailleurs ; de valoriser et de formaliser un métier porteur et en plein essor dans le secteur non-formel et enfin de contribuer à la mise à disposition d’ouvrages de meilleure qualité dans le Btp.

Trois jours durant, de ce mercredi 23 mars au vendredi 25 mars 2022, ces acteurs auront pour tâches de mener des réflexions pointues basées sur des grilles d’analyse de documents en vue de finaliser et d’approuver  les différents curricula.

Ces trois jours de travaux seront marqués par des communications, des travaux de groupes, des plénières de restitution et de contributions, la validation des documents curriculaires et des recommandations.

                                                                                                                      Estelle DJIGRI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents