Bénin/Audience au Ministère du Plan : Le tandem Abdoulaye Bio Tchané et Abubacarr Tambadou pour affiner la coopération entre le Bénin et le Mécanisme international - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde

Bénin/Audience au Ministère du Plan : Le tandem Abdoulaye Bio Tchané et Abubacarr Tambadou pour affiner la coopération entre le Bénin et le Mécanisme international

3 mins read

Promu depuis le 01 juillet 2020, par le Secrétaire général de l’ONU au poste de Greffier du Mécanisme international résiduel pour les tribunaux pénaux, Abubacarr Marie Tambadou, de nationalité gambienne, a été reçu, ce vendredi 6 août 2021, par le Ministre d’Etat béninois chargé du Plan et du Développement.

Avec Abdoulaye Bio Tchané, le représentant du Secrétaire général des Nations Unies au Mécanisme international a évoqué des sujets d’intérêt majeur liés au renforcement de la coopération déjà solide entre le Bénin et son institution internationale. « J’ai eu des échanges féconds avec le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané sur la forte contribution et l’assistance du Bénin au Mécanisme depuis des années, mais également sur comment le Bénin peut continuer à accompagner le Mécanisme dans ses interventions sur le terrain. Il faut dire que le Bénin joue un rôle éminemment important et ceci depuis des années, en particulier en rapport avec le Mécanisme international. Et donc, c’est fort de cela que j’ai eu de fructueuses discussions avec le ministre d’Etat sur la poursuite des relations entre le Bénin et le Mécanisme international résiduel pour les tribunaux pénaux », a déclaré Abubacarr Marie Tambadou, à sa sortie d’audience au ministère du plan à Cotonou.

Au cours de son séjour au Bénin, le Greffier du Mécanisme international résiduel pour les tribunaux pénaux va également échanger avec d’autres personnalités et autorités béninoises, puis visiter quelques endroits stratégiques pour avoir une idée claire de la situation afin d’entrevoir comment renforcer davantage la coopération existante entre le Bénin et l’institution.

Il faut rappeler qu’avant sa nomination,  Abubacarr Marie Tambadou qui a succédé à Olufemi Elias du Nigéria, était, depuis 2017, Procureur général et Ministre de la justice de la Gambie.

Serge David ZOUEME

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !