Ballet National : La relance avec des artistes neufs - Journal Educ'Action

Ballet National : La relance avec des artistes neufs

2 mins read

Le ballet national resté longtemps inactif, vient de se doter d’une nouvelle équipe de danseurs, percussionnistes, maîtres chorégraphes, costumier et le préfet de discipline. C’est à la faveur du casting récemment organisé par le directeur de l’Ensemble Artistique National, Marcel Zounon, avec la bénédiction du Ministre de la Culture, de l’Alphabétisation, de l’Artisanat et du Tourisme, Jean-Michel Abimbola.

Depuis quelques jours, l’identité des artistes retenus pour officier au sein du Ballet National au titre de la saison 2013 est révélée. C’est à la faveur d’un casting ouvert à tous les groupes de danseurs et chorégraphes du Bénin, organisé par le directeur de l’Ensemble Artistique National, Marcel Zounon, avec la bénédiction du Ministre de la Culture, de l’Alphabétisation, de l’Artisanat et du Tourisme, Jean-Michel Abimbola.
Au terme de cette compétition, les lauréats qui sont une vingtaine sont répartis dans trois (03) différentes catégoriques : les percussionnistes polyvalents, les danseurs et les maîtres chorégraphes sans occulter le costumier et le préfet de discipline. Selon le directeur, ces artistes retenus ont un contrat de six (06) mois qui court jusqu’en décembre 2013, quitte à être reconduits pour l’exercice 2014 après un autre casting dûment organisé. Selon les nouvelles orientations données par le Directeur de l’Ensemble Artistique National, à compter du 11 août prochain, le Ballet National entamera une tournée internationale qui prendra fin le 14 septembre prochain.

Serge-David ZOUEME

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Dictée du 30/11/2022.

Besoin de te renforcer en grammaire, orthographe et conjugaison ? Prends le rendez-vous de la “Dictée du jour”. Une émission pratique adressée aux apprenants du primaire.