Baccalauréat, session de Juin 2022 : Un effectif croissant dans les séries de l’enseignement technique - Journal Educ'Action
///

Baccalauréat, session de Juin 2022 : Un effectif croissant dans les séries de l’enseignement technique

2 mins read

De 3 078 en 2020, l’effectif des candidats inscrits dans les séries de l’enseignement technique est passé à 3 211 en 2021. Pour l’examen du baccalauréat, session de juin 2022, les candidats dénombrés dans les séries E, F1, F2, F3 et F4  sont au nombre de 3 777. « C’est avec plaisir que nous constatons que les parents d’élèves ont compris qu’il faut que nous envoyons, de plus en plus, nos enfants vers l’enseignement technique. Ils ont compris l’option faite par le gouvernement d’aller vers l’enseignement technique, à travers cette stratégie qui prend corps », dira Kouaro Yves Chabi, ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, lors d’une visite de terrain effectuée avec son homologue Eléonore Yayi Ladékan en charge de l’Enseignement supérieur, le mercredi 16 juin 2022, dans les locaux de l’Office du Baccalauréat. Objectif, faire le point des préparatifs de l’examen du premier diplôme universitaire.

L’admiration est grande pour la ministre Eléonore Yayi Ladékan, de constater l’engouement des candidats vers les séries de l’enseignement technique. « Le gouvernement met tous les moyens afin que nous puissions encourager nos jeunes vers les séries qui leur faciliteront une meilleure insertion professionnelle. C’est vrai que les autres séries participent également largement à cette insertion professionnelle, mais nous avons le devoir d’observer le niveau de saturation de ces séries et de faire une meilleure orientation de nos différents candidats », renseigne la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Edouard KATCHIKPE

Lire aussi  Carnet noir : feu Rufin Akiyo inhumé le 26 février prochain

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents