Baccalauréat 2022 : les centres retenus pour le dépôt des candidatures libres sont connus - Journal Educ'Action

Baccalauréat 2022 : les centres retenus pour le dépôt des candidatures libres sont connus

2 mins read

Les préparatifs entrant dans le cadre d’une bonne organisation de l’examen du Baccalauréat session de juin 2022 ont démarré à la Direction de l’Office du Baccalauréat.

A cet effet, les candidats libres à cet examen national peuvent d’ores et déjà procéder à la validation de leurs inscriptions en ligne et au dépôt de leur dossier de candidature. C’est à travers une note en date du 11 janvier 2022 que Alphonse da Silva, directeur de l’Office du Baccalauréat, a porté l’information à la connaissance de cette catégorie de candidats. Ils peuvent déposer leurs dossiers à compter de ce jour, mercredi 12 janvier 2022, jusqu’au vendredi 28 janvier 2022 dans les différents lieux retenus.

Il s’agit du Collège d’Enseignement Général (CEG) 1 de Kandi dans le département de l’Alibori ; de la Direction Départementale des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (DDESTFP) de Natitingou pour le département de l’Atacora. Les candidats libres en provenance des départements de l’Atlantique et du Littoral sont priés de se rendre au CEG Gbégamey à Cotonou pour se faire enregistrer. Pour ce qui concerne les candidats des départements du Borgou et des Collines, ils sont attendus respectivement à la DDESTFP de Parakou et au CEG 2 de Dassa-Zoumè. De même, des équipes sont mises en place dans les DDESTFP d’Azovè, de Djougou et de Lokossa pour les candidats venus respectivement du Couffo, de la Donga et du Mono. Par ailleurs, le Lycée Béhanzin de Porto-Novo est, quant à lui, aménagé pour recevoir les candidats libres de l’Ouémé et les DDESTFP de Pobè et d’Abomey vont accueillir respectivement les candidats du Plateau et du Zou.

Estelle DJIGRI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents