Baccalauréat 2021 : les épreuves orales et sportives débutent vendredi prochain

Les résultats de l’examen du Baccalauréat, session de juin 2021, sont attendus dans la soirée de ce mercredi 14 juillet 2021. Les autorités compétentes sont déjà à pieds d’œuvre pour rendre disponibles ces résultats afin de soulager les nombreux candidats stressés par l’attente.

Mais déjà, le chronogramme de la poursuite de l’organisation de cet examen est rendu public par la Direction de l’Office du Baccalauréat. A la suite de la phase de vérification des moyennes faite ce jour même par les jurys, la délibération nationale a commencé depuis 15 heures et se poursuit par visioconférence avec les douze (12) directeurs départementaux des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle et leurs chefs de service des Examens et Concours respectifs. Suivra la proclamation officielle face à la presse.

Ce même chronogramme renseigne que les épreuves orales et sportives vont débuter le vendredi 16 juillet 2021 à partir de 7 heures précises dans les centres retenus à cet effet. Quant aux épreuves facultatives, elles auront lieu le samedi 17 juillet 2021.

En attendant l’affichage des listes prévu pour le jeudi 15 juillet, chaque candidat peut d’ores et déjà consulter gratuitement la plateforme www.eresultats.bj dès ce jour à partir de 18 heures.

                                                                                                          Estelle DJIGRI       

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *