Atelier de restitution du Salon du Lica : Le satisfécit des organisateurs à l’endroit des OSC - Journal Educ'Action
/

Atelier de restitution du Salon du Lica : Le satisfécit des organisateurs à l’endroit des OSC

2 mins read

L’institut Français de Cotonou a servi de cadre, le mercredi 09 février 2022, à l’atelier de restitution du Salon du Livre Compagnon des Apprentissages (LICA), inscrit dans la composante trois (03), « Lire pour Apprendre », du projet Ressources Educatives. Initialement prévu pour se tenir du 24 au 28 novembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national, ce salon a fermé ses portes le 8 décembre 2021.
Le présent atelier de restitution a, d’une part, permis de faire le point des activités menées par les Organisations de la Société Civile (OSC) subventionnées en vue de la sensibilisation des jeunes autour du livre. D’autre part, il a été l’occasion pour les membres du comité de pilotage et de suivi du projet, ainsi que pour ces OSC, de partager avec l’assistance les impacts qu’a eu ce projet dans les localités retenues, les leçons à tirer puis de faire des projections. A la suite des mots de bienvenue de Estelle Dagaut, la cheffe projet Ressources Educatives, le tour d’horizon a été fait sur les différentes activités réalisées dans les villes de Cotonou, Zè, Allada, Ouidah, Porto-Novo et Parakou.
Un point a été aussi fait sur les performances enregistrées par la plateforme salondulica.bj. Les résultats sont satisfaisants et encourageants aux yeux de Estelle Dagaut qui n’a pas manqué d’adresser ses félicitations aux particicpants. « Je voudrais davantage encourager les uns et les autres à travailler ensemble sur des projets portés par leur structure ou non, afin de garantir un impact plus grand et une participation inclusive», a-t-elle souhaité.
Pour information, le projet « Ressources Educatives » prévu pour prendre fin en décembre 2021 est prolongé jusqu’en mars 2022 avec la tenue du Festival International de Bande Dessinée.

Estelle DJIGRI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents