Sacrifiant à la tradition d’un début d’année : Les acteurs culturels formulent leurs vœux aux autorités sectorielles

 

Deux calebasses chichement décorées offertes en signe de gratitude et de mérite à Gilbert Déou Malè, directeur du Fonds des Arts et de la Culture et au Président de la République pour sa vision pour le développement de la culture et des arts au Bénin.

Ce geste émane des acteurs culturels qui ont choisi la matinée du 23 janvier 2021 pour formuler leurs vœux du nouvel an au directeur du Fonds des Arts et de la Culture, au ministre en charge de la culture et au chef de l’Etat. Comédiens, danseurs, chorégraphes, chanteurs, cinéastes, promoteurs, producteurs et tous les autres acteurs du secteur culturel, venus de divers horizons du pays, ont marqué leur présence à cette cérémonie de présentation de vœux.
Les mains chargées de cadeaux, le directeur Gilbert Déou Malè a remercié les acteurs culturels pour leur geste de générosité avant d’ajouter : « ce que nous vivons aujourd’hui, c’est la preuve de ce que, quelque chose a été fait depuis 2016 dans le secteur. Les artistes ont pris conscience et veulent désormais travailler dans un élan d’autonomisation et de professionnalisation. Nous sommes les moteurs de développement socioéconomique de notre pays ».

E. K.

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.