Concours pour révéler le patrimoine touristique de l’esclavage : Douze finalistes planchent pour le challenge final le 02 décembre prochain

Chérif Dine Aboudou, Klarita Affognon, Grâce Afouda, Armelle Akakpo, Epiphanie Bouata, Carlos Gbaguidi, Evenyle Gbaguidi, Ulysse Guénanon, Marthe Kiton, Esdras Onionniton, Murielle Sosso et Mardochée Zannou sont les finalistes de la deuxième édition du concours pour révéler le patrimoine touristique de l’esclavage au Bénin.

Nombreux à postuler à l’appel à candidatures de la deuxième édition du concours pour révéler le patrimoine touristique de l’esclavage au Bénin, ils ne sont que douze (12) candidats retenus par le jury composé de Hermas Gbaguidi, Denis Avimadjessi et Pacôme Alomakpé pour poursuivre la compétition. Appelés à s’inspirer du thème « l’esclavage, un crime contre l’humanité : le cas du département du Collines », les douze finalistes vont plancher pour le challenge final du concours le lundi 02 décembre 2019 au CEG de Savalou. Après délibération du jury, les bons parmi les meilleurs vont rentrer en possession de leurs récompenses dont un ordinateur portatif neuf. Organisé cette année au profit des élèves des classes de quatrième jusqu’en terminale, ressortissants des six communes du département des Collines, l’ambition du promoteur Henri Morgan est de faire découvrir aux candidats les sites de l’esclavage mais aussi de révéler le patrimoine touristique de l’esclavage au Bénin.

Edouard KATCHIKPE

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.