Réunion technique du Comité Artistique International du MASA 2020 : 79 artistes et groupes d’artistes retenus dans la sélection officielle

 

(Jospinto, Tout Gran Théâtre Djogbé et Oshala pour représenter le Bénin)

C’est désormais connu la liste des artistes et groupes d’artistes retenus pour prendre part aux manifestations de la 11ième édition du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA).

Le Comité Artistique International (CAI) présidé par Mamou Daffé, s’est retrouvé en session, du 23 au 27 septembre 2019, à Abidjan pour le dépouillement des dossiers de candidatures. Des 780 dossiers de candidatures collectés via internet, dépôt physique et par poste, les membres du CAI sont parvenus à dégager une liste de 79 artistes et groupes d’artistes retenus dans la sélection officielle. Il s’agit de 22 groupes en musique, 12 en théâtre, 11 en danse, 11 en slam et en lecture scénique, 10 en humour, 08 en arts du cirque et de la marionnette et 08 en conte. Provenant de 28 pays du continent africain et de sa diaspora, les artistes et groupes d’artistes sont attendus du 07 au 14 mars 2020 à Abidjan pour la célébration de la plus grande messe populaire des arts de la scène en Afrique autour du thème : « L’Afrique-Monde ». Le Bénin sera une fois encore au rendez-vous du MASA 2020 avec la participation du salséro béninois Jospinto dans la catégorie musique, la compagnie Tout gran Théâtre Djogbé dans la catégorie théâtre et la Compagnie Oshala pour son spectacle de danse vodoun. Pour précision, les candidatures de la 11ième édition du MASA proviennent des pays tels que l’Algérie, l’Argentine, le Bénin, le Burkina-Faso, le Cameroun, le Canada, les Comores, le Congo Brazzaville, la Côte d’Ivoire, les États-Unis, la France, le Gabon, le Ghana, la Guinée, l’Île Rodrigues, le Madagascar, le Mali, le Maroc, la Martinique, le Mozambique, la République démocratique du Congo, le Rwanda, le Sénégal, la Taïwan, le Tchad, le Togo, la Tunisie et le Zimbabwe.

Edouard KATCHIKPE

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.