Finale du concours de Révélation du patrimoine de l’esclavage : 12 élèves bientôt sur les traces de l’histoire de l’esclavage

A travers une randonnée du circuit touristique de la route de l’esclavage, 12 élèves provenant de plusieurs collèges de Cotonou et de Ouidah vont revisiter l’histoire de la traite des noirs, cent soixante-dix ans (170) après son abolition.

Parvenus à tirer leur épingle du jeu lors de la première phase du concours de révélation du patrimoine touristique de l’esclavage au Bénin, ces élèves qui sont tous en classe de terminale seront à nouveau au charbon au Centre Culturel Afrique Décide de Ouidah le 02 décembre 2018, date consacrée à la Journée Internationale de l'Abolition de l'Esclavage. A cette soirée de délibération et de remise de prix, l’occasion va être donnée aux douze finalistes de révéler à eux-mêmes et au gratin de personnalités du monde artistique et culturel béninois, l'histoire et les potentialités touristiques de l'esclavage au Bénin. Notons que la première phase du concours, lancé par appel à candidatures du 02 au 23 novembre 2018, a été l’occasion pour les postulants d’envoyer par le biais des réseaux sociaux, des réponses aux dix questions de cette première édition. Initiative de l’Agence J’aime la Culture du promoteur Henri Morgan, ce concours de révélation du patrimoine touristique de l’esclavage au Bénin a bénéficié du soutien du Fonds des Arts et de la Culture (FAC). Sur les traces de l’histoire de l’esclavage, rendez-vous donc à Ouidah le 02 décembre prochain.

Edouard KATCHIKPE

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.