banner ong educaction

Direction de la Médiathèque de l’Education : Une institution de conservation de la mémoire éducative

Des décrets, des arrêtés et même des notes de service sont pris, depuis la période précoloniale jusqu’à aujourd’hui, pour réformer le système éducatif béninois.

Lire la suite...

Exposition de toiles de plasticiens béninois au MAEC : Place à la promotion des créateurs d’art plastique

Accusé d’être toujours resté indifférent de la promotion des œuvres des créateurs d’arts plastiques, le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération (MAEC) vient de changer désormais de fusil d’épaule.

Lire la suite...

Remise de prix au FESPACO 2019 : « The Mercy of the jungle » remporte l’Etalon de Yennenga

La prestigieuse récompense de l’« Etalon d’or de Yennenga » de cette année a été décernée, le samedi 02 mars 2019, au film « The Mercy of the jungle », du réalisateur rwandais Joël Karekezi.

Lire la suite...

Publication du livre « L’Odyssée des plantes sauvages et cultivées » : Serge Hamon ouvre le couvent du couvert végétal au grand public

La meilleure connaissance du monde végétal constitue aujourd’hui un préalable indispensable pour pouvoir adapter l’agriculture de demain aux contraintes climatiques en vue de relever le grand défi de la sécurité alimentaire.

Lire la suite...

Exposition « pinceaux voyageurs » : Le regard de huit artistes chinois sur une Afrique qui bouge

A la soirée apothéose de la dixième édition du festival Happy Chinese New Year, une exposition de toiles de huit plasticiens chinois ont clore en beauté la célébration de la fête du printemps chinois au Bénin.

Lire la suite...

Littérature : « La Cour Constitutionnelle et le Peuple au Bénin » disponible dans les librairies

« La Cour Constitutionnelle et le Peuple au Bénin : D’un juge constitutionnel institué à un procureur suzerain » force déjà l’admiration et la curiosité du lecteur lambda et spécialisé depuis la soirée de ce jeudi 28 février 2019.

Lire la suite...

Restitution du Happy Chinese New Year : L’édition du cochon comble les attentes des organisateurs

Après un mois de festivités organisées dans une vingtaine de villes béninoises, le festival du nouvel an chinois vient de fermer ses rideaux.

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.