4ième édition du Festival Zâ : Prêt pour la levée de rideaux sur la messe gastronomique le 25 septembre

 

Cotonou fait son toilettage pour accueillir les grands cuisiniers du continent africain pour cinq jours de découverte et de dégustation de la riche gastronomie africaine. Les rideaux s’ouvrent le 25 septembre 2019 sur la 4ème édition du festival Zâ sur lequel sont attendus une vingtaine de chefs provenant du Togo, du Congo-Kinshasa, de la France, du Maroc, de la Côte d’ivoire et du Bénin.

Lire la suite...

Trois questions à Emmanuel Midete sur son manuel d’expressions anglaises

« C’est un livret d’appui à l’expression orale et écrite en langue anglaise »

Paru sous le Label Mido, « Pratical English : 100 Expressions Outils », est un livret de 10 pages regroupant des expressions utiles à l’apprentissage de la langue anglaise.

Lire la suite...

Promotion artistique des rythmes et danses à Toffo : Cinq groupes artistiques à l’école du professionnalisme

Groupe Vissoh de Coussi avec le rythme Tchincounmè dongoudou, groupe de l’artiste Alizé avec le rythme Toba hanyé de Damè, groupe énawagnon avec le rythme Cahoun de Colli et le groupe les supers héros de Toffo-centre pour le Ballet.

Lire la suite...

Promotion de la musique béninoise à l’étranger : Sèssimè à la conquête des fans dans l’hexagone

Au rythme traditionnel identitaire de l’aire culturelle Idaasha du centre Bénin, elle y a associé sa touche de musique moderne pour former une musique moderne d’inspiration traditionnelle, véritable patrimoine immatériel de valorisation de la culture béninoise.

Lire la suite...

A travers son roman ‘‘Le rétroviseur de mon destin’’ : Germain Mouvi oriente sur le chemin de la réussite

Susciter au sein des Hommes notamment de la couche juvénile l’endurance, l’opiniâtreté et le goût de réussir malgré les vicissitudes de la vie.

Lire la suite...

Quinzaine du cinéma africain au Bénin : En route pour la réanimation des salles de cinéma

Projection de films de grands réalisateurs béninois et africains pendant une semaine suivie d’une projection à titre payant, organisation de masters class animés par des professionnels à l’endroit des différents acteurs intervenant dans la chaîne du cinéma, formations qualifiantes et diplômantes avec le concours de l’ISMA, entretien-débat mettant aux prises les aînés de la profession face aux jeunes qui aiguisent leurs premières armes dans le cinéma ».

Lire la suite...

Concert de musique à l’institut français de Cotonou : Guy Mapoko a célébré le «Pardon» avec son Rockafrica

Les fanatiques de la musique blues and rock ont partagé d’inoubliables moments de célébration du Rockafrica avec le phénoménal, Guy Mapoko Koudakoll, qui, à l’occasion, a présenté son nouvel album «Pardon» au public.

Lire la suite...

Developed in conjunction with Joomla extensions.

Vidéos

Developed in conjunction with Joomla extensions.