Après l’examen du CEP 2021 : La correction des copies démarrée hier, les résultats prévus le 30 juin - Journal Educ'Action

Après l’examen du CEP 2021 : La correction des copies démarrée hier, les résultats prévus le 30 juin

1 minute de lecture
Démarrage de la correction des copies des candidats

Les copies des candidats ayant composé le Certificat d’Etudes Primaires (CEP), session de juin 2021, reçoivent, depuis hier lundi 21 juin 2021, les premières traces de stylos rouges. En effet, après les phases écrite et orale qui se sont déroulées du 07 au 10 juin dernier, les correcteurs évaluent désormais les performances des enfants.
Joint, hier, au téléphone par la rédaction de Educ’Action, Martin Luther Adéromou, Directeur Départemental des Enseignements Maternel et Primaire, affirme que : « … la correction des copies a bien commencé dans le département du Littoral. Déjà hier (dimanche Ndlr), il y a eu une rencontre entre les facilitateurs, les contrôleurs et les présidents des sous-commissions pour l’appropriation des grilles. Nous en avons pour cinq (05) jours de correction ».
Il se déduit donc que la correction des copies prend fin le vendredi prochain et la proclamation des résultats aura lieu le mercredi 30 juin 2021.

Enock GUIDJIME

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents