Après leurs prouesses au championnat scolaire UFOA-B : Les champions exempts de frais de scolarité et de fournitures scolaires - Journal Educ'Action
/

Après leurs prouesses au championnat scolaire UFOA-B : Les champions exempts de frais de scolarité et de fournitures scolaires

1 minute de lecture

Les jeunes champions du Bénin à la compétition scolaire UFOA-B, à Abidjan, sont exempts de frais de scolarité et de fournitures scolaires durant le reste de leur cursus secondaire. Cette décision qui émane du gouvernement a été portée à la connaissance des jeunes ambassadeurs sportifs du Bénin, lors d’un déjeuner organisé à leur intention, le mardi 15 novembre 2022, au Novotel Orisha Hôtel. « Chers jeunes, nos champions, le Gouvernement du Bénin a décidé de prendre en charge tous vos frais de scolarité et de fournitures à partir de maintenant jusqu’à ce que vous terminez le cursus secondaire. Vous devenez désormais des boursiers du Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse, de Sport et de Loisirs (FNDAJSL) », a renseigné Oswald Homeky, ministre en charge des sports à l’endroit des champions du CEG Sainte Rita et du CEG Cobly.

Pour ce qui concerne la gestion des 200 000 dollars américains remis aux deux équipes championnes, ils vont servir à la réalisation d’infrastructures sportives ou scolaires au profit de chacun des deux collèges. Ceci, suivant les directives de la Fédération Internationale de Football Associations (FIFA) et de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Edouard KATCHIKPE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Dictée du 30/11/2022.

Besoin de te renforcer en grammaire, orthographe et conjugaison ? Prends le rendez-vous de la “Dictée du jour”. Une émission pratique adressée aux apprenants du primaire.