Amélioration des conditions d’étude au CEG Agbokou : Les anciens élèves offrent une nouvelle bibliothèque - Journal Educ'Action

Amélioration des conditions d’étude au CEG Agbokou : Les anciens élèves offrent une nouvelle bibliothèque

2 mins read

L’association des anciens élèves des 1re, 2e et 3e promotions du Collège d’Enseignement Général (CEG) Agbokou à Porto-Novo, a procédé le samedi 03 septembre 2022, au don d’une bibliothèque rénovée au profit de l’établissement. L’évènement a eu lieu lors d’une cérémonie fort simple qui a réuni les membres de l’association et les autorités du collège. Ce don de bibliothèque intervient pour marquer symboliquement les cinquante ans d’existence dudit collège. Pour ce faire, le bâtiment abritant la bibliothèque a été rénové et la bibliothèque a été enrichie en manuels scolaires. « C’est une manière d’être redevable au collège qui a contribué à notre éducation depuis sa création en 1971 », a justifié Roger Gérard Djossè, le porte-parole de l’association.
Renseignant sur le fond documentaire offert à cette occasion, le professeur Jean-Claude Hounmenou, ancien élève de la première promotion du collège et président du comité d’organisation, indique qu’il s’agit d’une quarantaine d’ouvrages au programme en mathématiques et en littérature mis à la disposition des élèves des classes de 3e et de Terminale.
Face au geste, Brice Sintondji a tenu à remercier les généreux donateurs et n’a pas manqué de faire des doléances pour un meilleur rayonnement de l’établissement dont il a la charge. L’association des anciens élèves du CEG Agbokou entend soutenir davantage le collège par d’autres actions qui sont envisagées.

Obed SAGBO (Coll.)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents