Alimentation scolaire : L’ approvisionnement des cantines scolaires a commencé - Journal Educ'Action

Alimentation scolaire : L’ approvisionnement des cantines scolaires a commencé

1 minute de lecture

C’est par communiqué en date du 15 avril 2021 que Salimane Karimou, Ministre des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP), a informé la communauté éducative de la reprise des activités de distribution alimentaire dans les écoles maternelles et primaires. A cet effet, le ministre invite les parties prenantes à « se rendre disponible, à apprêter les magasins de stockage pour la réception des vivres et en assurer la sécurité ». Il s’agit, selon l’information diffusée par Banouto, des directeurs d’écoles, des membres des bureaux des APE et des membres

des comités de gestion des cantines scolaires des écoles primaires publiques bénéficiaires du Programme National d’Alimentation Scolaire Intégré (PNASI).

Cette campagne de distribution s’inscrit dans la cadre de la mise à disposition des vivres pour le compte du 3ième trimestre de l’année scolaire qui, selon le communiqué du ministre, a commencé depuis le 6 avril dernier.

Pour ce qui les concerne, les Directeurs Départementaux des Enseignements Maternel et Primaire (DDEMP) et les Chefs des Régions Pédagogiques (CRP) sont également invités à prendre, dans les meilleurs délais, des dispositions nécessaires pour un bon déroulement de cette opération, a souligné l’autorité dans son communiqué.

Adjéi KPONON  

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Dictée du 30/11/2022.

Besoin de te renforcer en grammaire, orthographe et conjugaison ? Prends le rendez-vous de la “Dictée du jour”. Une émission pratique adressée aux apprenants du primaire.