Madagascar : Un mort et deux blessés à l’Université de Diego Suarez

Un mort et deux blessés.

Tel est le bilan de cet incendie survenu dans les locaux de l’Université de Diego Suarez à Madagascar. Située à l’extrême nord du pays, cette université ciblée par les feux de l’incendie a été largement touchée, selon les informations rapportées par le site d’information de RFI, ce lundi 23 novembre 2020.

De l’avis du ministre malgache de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, renseigne la même source, ‘’un court-circuit serait à l'origine du feu’’ avec un lot important de sinistrés.

Parmi les trois personnes lourdement touchées, un étudiant est passé de vie à trépas, rapporte le site d’information de RFI.

Il convient de rappeler que depuis le mois de septembre, plusieurs incendies sont survenus dans le pays. Déjà à l’Université de Tuléar, un incendie a laissé sans abris 62 étudiants. Après ce drame dans le Sud-ouest de Madagascar, un énième incendie est éclaté avec des conséquences lourdes : 70 sinistrés et un bloc d'habitations d’étudiants sur le campus de l'Université d'Antananarivo complètement ravagé.

Mélaine ZOUNGNON