Togo : Le tennisman Félix Auger-Aliassime engagé pour l’instruction des enfants

« Je suis un joueur de tennis, mais également un citoyen du monde.

Je souhaite apporter ma contribution à l'avenir des jeunes générations, notamment les plus défavorisées, et je suis heureux de le faire grâce au tennis », déclare le jeune tennisman Félix Auger-Aliassime qui s’engage par ces propos pour l’éducation au Togo, plus précisément dans la région de Kara.

Canadien d’origine togolaise, Félix Auger-Aliassime, (un des plus jeunes à avoir intégré le Top 20 mondial) prend l’engagement à travers le programme dénommé ‘’EduChange’', de donner 5 dollars à chaque point gagné en match officiel pour contribuer à l’éducation et à la protection des droits de l'enfant au Togo. BNP Paribas, va également contribuer à ce programme à hauteur de 15 dollars. Ce qui fait au total 20 dollars par point.

Les sommes récoltées vont servir non seulement à fournir du matériel scolaire (livres, cahiers, stylos, mobiliers) et à venir en appui aux adolescents togolais déscolarisés, pour qu’ils bénéficient d'une formation professionnelle, mais ces fonds serviront également à la rénovation de terrains de sports dans la région.

Estelle DJIGRI