Désigné Meilleur enseignant du monde en 2019 : il passe d’un petit village du Kénya au sommet des Nations Unies

« La technologie ne remplacera jamais les enseignants et le dialogue qu’ils entretiennent avec leurs élèves, mais elle peut combler de nombreuses lacunes, améliorer l’enseignement et l’apprentissage. Elle est fondamentale ».

Lire la suite : Désigné Meilleur enseignant du monde en 2019 : il passe d’un petit village du Kénya au sommet des Nations Unies

L’histoire de l’Afrique intègre le programme d’enseignement en France

La leçon inaugurale du tout nouveau cours de l’Ecole de France : « Histoire et archéologie des mondes africains », va être déroulé au soir de ce jeudi 03 octobre 2019 par le professeur François-Xavier Fauvelle.

Lire la suite : L’histoire de l’Afrique intègre le programme d’enseignement en France

LE TOGO ANNONCE UNE RENTREE SCOLAIRE 2019-2020 APAISEE

Le Togo et le Bénin ont presque le même calendrier scolaire pour le compte de l’année scolaire 2019-2020. Tout comme son voisin de l’est du Bénin, le Togo a renoué depuis lundi 16 septembre 2019 avec les classes après deux mois de répit. A cet effet, le ministre togolais de l’Enseignement technique, de la Formation et de l’Insertion Professionnel Taïrou Bagbiègue et son équipe ont fait le tour dans certains établissements scolaires publics et privés de Lomé ce lundi 16 septembre 2019.

Lire la suite : LE TOGO ANNONCE UNE RENTREE SCOLAIRE 2019-2020 APAISEE

Au Nigéria, de jeunes apprenants victimes de tortures au nom du Coran

La situation de ces enfants, même sous contrôle, pourrait bien ouvrir des brèches de révoltes à la lumière des tortures infligées au nom du coran.

Lire la suite : Au Nigéria, de jeunes apprenants victimes de tortures au nom du Coran

Développement de l'intelligence artificielle dans l'espace DE francophone : Le Togo , futur siège de l’agence de la francophonie pour l’IA

Le Togo vient de marquer un grand coup dans la course à l’innovation technologique en Afrique. En effet, la ville d’Aného, porte d’entrée du Togo par le Bénin, va accueillir un symposium régional sur l’intelligence artificielle (IA) les 16 et 17 décembre prochain.

Lire la suite : Développement de l'intelligence artificielle dans l'espace DE francophone : Le Togo , futur siège de l’agence de la francophonie pour l’IA