Comité de pilotage du PAREC : Un recrutement de 12.000 enseignants en vue pour booster l’éducation au Cameroun

Sous la houlette de Laurent Serge Etoundi Ngoa, ministre de l’Education de Base, les membres du comité de pilotage du Programme d’Appui à la Réforme de l’Education au Cameroun (PAREC), se sont retrouvés en première session ordinaire le 27 novembre 2019.

Lire la suite : Comité de pilotage du PAREC : Un recrutement de 12.000 enseignants en vue pour booster l’éducation au Cameroun

Burkina-Faso : Les usagers de l’Ecole Tikan B retrouvent le sourire

L’amélioration des conditions d’études des enseignants et apprenants des trois (03) écoles dans la province du Mouhoun, au Burkina-Faso occupe une place de choix dans le projet de Stanislas Ouaro, ministre burkinabé en charge de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales.

Lire la suite : Burkina-Faso : Les usagers de l’Ecole Tikan B retrouvent le sourire

Désigné Meilleur enseignant du monde en 2019 : il passe d’un petit village du Kénya au sommet des Nations Unies

« La technologie ne remplacera jamais les enseignants et le dialogue qu’ils entretiennent avec leurs élèves, mais elle peut combler de nombreuses lacunes, améliorer l’enseignement et l’apprentissage. Elle est fondamentale ».

Lire la suite : Désigné Meilleur enseignant du monde en 2019 : il passe d’un petit village du Kénya au sommet des Nations Unies

Grève des enseignants en RDC : Le public reçoit le renfort des écoles confessionnelles

Mécontents de la décision du gouvernement congolais consacrant la gratuite de l’enseignement de base pendant que la situation salariale du personnel d’encadrement est dégradante, les enseignants des écoles publiques de la République Démocratique du Congo sont décidés à paralyser les activités académiques.

Lire la suite : Grève des enseignants en RDC : Le public reçoit le renfort des écoles confessionnelles

L’histoire de l’Afrique intègre le programme d’enseignement en France

La leçon inaugurale du tout nouveau cours de l’Ecole de France : « Histoire et archéologie des mondes africains », va être déroulé au soir de ce jeudi 03 octobre 2019 par le professeur François-Xavier Fauvelle.

Lire la suite : L’histoire de l’Afrique intègre le programme d’enseignement en France