Les enseignants de la promotion spéciale 83-84 des Ecoles Normales d’Instituteurs (ENI) résidents dans les départements du Mono et du Couffo se sont retrouvés ce jeudi 07 juillet 2022 sur la berge du fleuve Mono à Athiémé pour raffermir leurs liens de solidarité. Admis à faire valoir leur droit à la retraite depuis huit ans, ils ont saisi l’occasion pour discuter de l’état de leur organisation, pour se prodiguer des conseils sur le plan sanitaire et se rafraîchir. L’événement a mobilisé près d’une vingtaine de membres de ladite promotion.
« Étant donné que nous avons connu la retraite et avons déposé les gangs , il urge que nous nous retrouvions périodiquement pour sourire, pour rire, pour solidariser, pour échanger par rapport a notre vivre ensemble, pour se donner des conseils mutuels par rapport à notre santé, pour converger les efforts », a expliqué l’inspecteur Dansou Dosseh, président du groupe.
La rencontre a été marquée par de riches échanges ponctués de blagues et d’éclats de rires. « Ça a été très bon.On s’est chamaillé, on a causé, on a dit tout, on a eu des recettes », s’est réjoui Mélanie Mouzounvi, la trésorière du creuset. Les nouveaux participants, quant à eux, n’ont pas manqué de saluer l’initiative. Après Atthiémé, les regards sont désormais tournés vers la commune de Dogbo qui va accueillir les membres du creuset le mois prochain.
Angélo SINOU (Coll.)