9e édition du festival «Visa For Music» : Wood Sound et Kabiessi pour défendre les couleurs du Bénin - Journal Educ'Action

9e édition du festival «Visa For Music» : Wood Sound et Kabiessi pour défendre les couleurs du Bénin

2 mins read

Le son du bois va résonner cette semaine à Rabat au Maroc pour révéler au peuple du monde, la diversité culturelle et artistique du Bénin. Le groupe béninois de percussionnistes « Wood Sound », sera en prestation dans le cadre de la 9e édition du festival “Visa For Music”, qui se tient du 16 au 19 novembre 2022. Avec un album à son actif, baptisé « Zandé », le groupe de Bonaventure Didolanvi s’illustre dans un registre musical tradi-moderne qui concilie percussions africaines à la guitare. Wood Sound n’est pas le seul groupe sélectionné pour défendre les couleurs nationales sur la scène de ce festival de promotion des artistes d’Afrique et du Moyen-Orient en terre marocaine. L’orchestre féminin Kabiessi va démontrer à la face du monde, son talent et savoir-faire dans l’exécution des chansons béninoises et rythmes traditionnels du Bénin. Au compteur, un album et plusieurs singles pour l’orchestre Kabiessi composé essentiellement de femmes. Créé en 2009 et basé à Parakou, l’orchestre Kabiessi dirigé par la chanteuse Amy Makos’est révélé au public en 2010 lors du Festival International de la Femme Artiste (FIFA). Ce sont les deux groupes retenus pour prendre part au festival ‘’Visa For Music’’ dont le représentant au Bénin est l’acteur et promoteur culturel Aristide Agondanou. Pour précision, une trentaine d’artistes et groupes d’artistes d’Afrique et du Moyen-Orient sont retenus pour prester sur la scène de cette édition festival “Visa For Music”.

Edouard KATCHIKPE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Dictée du 30/11/2022.

Besoin de te renforcer en grammaire, orthographe et conjugaison ? Prends le rendez-vous de la “Dictée du jour”. Une émission pratique adressée aux apprenants du primaire.